Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 2006

Avis Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 110000, 2006,Break linea sol pack GPS

Posté le : 2014-10-17 01:08:20

Qualités : confort routier,très silencieuse, très agréable sur route si on ne la force pas, tenue de route sûre, très bon autoradio mais pas à jour ( K7, CD mais pas de prise Mp3 ou auxiliaire). Idéale sur autoroute au régulateur pour faire 800 kms, conso raisonnable.

Défauts : moteur avec beaucoup d'inertie rendant la conduite sportive difficile, boite de vitesse un peu dure, direction un peu trop légère, GPS non tactile à l'ergonomie indigne.

Problèmes rencontrés : disques/plaquette à 100 000 kms, batterie à 95 000 kms, pompe lave glace à 80 000 kms

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Je l'ai acheté d'occasion dans une concession Peugeot en 2009, elle avait 3 ans et 46 000 kms.
Encore sous garantie longue durée de 2 ans ( le garage n'avait même pas vérifié).
Bien équipée : linéa sol Pack GPS, siège cuirs chauffants, phares xénon, radars de recul, régulateur, autoradio de bonne qualité audio.
Moi qui venait d'une 405 Style TD de 1995, j'ai vu l'écart considérable de confort et du niveau de silence.
J'arrive à 110 000 kms et toujours satisfait.
J'ai essayé des BMW 320D et 325D : confort et espace intérieur moins bon, par contre, le 6 cylindre de la 325D est 2 crans au dessus : musique, couple, linéarité,etc.. et ne consomme pas plus.
je roule cool, respect des limites de vitesses, beaucoup au régulateur et de temps en temps, le pied dedans pour décrasser un peu le moteur.

Voiture recommandable, à comparer aux allemandes pour la qualité de fabrication et la durabilité des pièces, le silence et le confort.
Mais manque de caractère et la ligne du break en particulier est quelconque et terne.

• Par Pierre - (2016-11-28 09:59:06) : On parle d'une voiture produite entre 2003-2009, donc planifiée entre 1998-2003 (délais de développement plus longs à l'époque). Les technologies comme l'Ipod, ont été présentées en 2001. Ca faisait très/trop court pour s'adapter. Comme vous le dites justement, votre véhicule possède encore le lecteur à cassettes, ce qui vous donne une idée de l'inertie dans le développement des options à l'époque.

Autres avis Avensis 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis