Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 2006

Avis Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 170 000 kms, 2006, lineal sol

Posté le : 2012-08-01 10:05:50

Qualités : confort, silencieuse, conso raisonnable, endurance des pièces d'usure (disque de frein d'origine à 160 000, plaquette changées à 80 000) service après vente Toyota France rapide et efficace

Défauts : fiabilité pas à la hauteur de la réputation (mais qui reste meilleure que certaines autres marques)entretien rapprochés (tous les 15 000 contre 30 000 kms pour d'autres, ce qui explique en partie la fiabilité selon moi : passage régulier au garage)

- changement des 4 injecteurs sous garantie à 40 000 kms suite au grippage d'un d'entre eux lors d'un trajet sur autoroute (remorquage pris en charge)
- changement d'un roulement arrière à 70 000 kms ("du jamais vu" m'a t on dit"
- remplacement de la batterie après 5 ans
- remplacement de l'alternateur à 165000 kms et 6 ans... pris en charge à 1/3 par Toyota

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis globalement satisfait de ma toyota achetée neuve en 2006. Les points négatifs sont ceux que j'ai pu évoquer dans les problèmes rencontrés, c'est à dire un certain nombre de pannes, mais qui se sont faites sous garantie, ou avec une participation partielle de Toyota, dont le remplacement de l'alternateur pris à 30% après 6,5 ans et 165 000 kms.

D'une manière générale, je suis satisfait du silence de fonctionnement, notamment sur autoroute, de la consommation très raisonnable vu le poids et les performances possibles.
Elle est spacieuse et bien finie. Après 6 ans et demi, les sièges sont comme neufs, l'habitable en bon état, hormis des rayures sur les plastiques les plus fragiles.

Comme points négatifs, je soulignerai une difficulté chronique à démarrer à froid, une réception radio nulle (probablement due à l'antenne intégrée dans la lunette arrière).

En conclusion, c'est une voiture esthétiquement loin des canons, mais qui sait se faire oublier !

Autres avis Avensis 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis