Toutes les fiches Yaris 2 :
Toyota Yaris 2 1.0 VVTI 69 ch 2006

Avis Toyota Yaris 2 1.0 VVTI 69 ch 93000km, Luna, 2006

Posté le : 2013-08-19 21:35:50

Qualités : Petit gabarit qui se faufile partout. Rangements.

Défauts : Confort dès que l'on fait un peu de route.

Problèmes rencontrés : Assise de siège remplacée au bout de 2 ans (affaissement). Pompe à eau changée à 70000km. Mangeuse de pneus.

Cette voiture fut ma première voiture neuve et ma première voiture tout court. J'ai longtemps eu une utilisation citadine de ce véhicule. Elle y fait merveille! Courte, elle se faufile aisément dans le trafic et permet de se garer très facilement. La position de conduite est idéale pour la ville. Les nombreux rangements sont un vrai régal (3 boîtes à gants)! Au quotidien elle s'avère très pratique. Le coffre modulable offre de nombreuses configurations. À noter : mauvaise qualité des plastiques bas et contre-portes (spécialité Toyota).

J'ai désormais changé de mode de vie et son côté urbain m'est moins utile. Sur route elle peut s'avérer fatigante sur de longs trajets. La position de conduite et le confort ne sont pas conçus pour la route.

La tenue de route est moyenne. Le moteur manque de punch et s'avère bruyant si l'on accélère un peu (pour s'insérer sur autoroute par exemple).

Les problèmes que j'ai rencontré : une assise du siège conducteur à changer au bout de 2 ans (prix en charge par la garantie constructeur); une mangeuse de (ses petits) pneus! Malgré une conduite pépère, les Dunlop d'origine étaient morts après 22000km. Remplacés par des Michelin qui ont fait le double. Eux-mêmes remplacés par des Continental qui partent à nouveau à grande vitesse (je prévois 30000km). À 70000 la pompe à eau était à changer.

Le côté pratique, la dotation en équipements, la sécurité (7 airbags!) et le rapport qualité prix par rapport à ses rivales de l'époque en faisaient un choix très intéressant.

Autres avis Yaris 2 1.0 VVTI 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2