L'essai Toyota Prius : fiabilité, consommation (1 moteurs dont 1L5 Hybride 110 cv, 1L5 Hybride 110 cv ...), rappels, avis (29 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap Prius

Coffre :
3 aiment 5 n'aiment pas
Coffre (410L) :
6.6
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Toyota

Stand Toyota : ...

Stand Toyota : Le stand annonçait la couleur, ...

Stand Toyota : Chez Toyota, le style façon Lex ...

Infos Toyota

Avis auto > Toyota > Avis Prius (2004 - 2009)
Evaluation toyota Prius par les internautes :
4.2/5 (basée sur 29 avis notés)

Toyota Prius (2004 - 2009)

le 2014-06-11 14:23:13

Qualités : fiabilité, conso très faible, silencieuse,confortable

Défauts : ligne "spéciale"; coffre un peu juste

Problèmes rencontrés : 1 ampoule à changer et les plaquettes AV en 8 ans et 130000kms, c'est à dire aucun problème !

Critiques de la TOYOTA Prius 2004 - 2009

Avis Prius classés par motorisation

ESSENCE DIESEL

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Prius signalés par les internautes via les 29 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Prius effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Prius.

Comportement routier : 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 5 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 1.5 Hybride 110 ch 73000 kms de 11/2008,pack.) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.5 Hybride 110 ch 90 000 km 89 finition 1 er niveau, 1.5 Hybride 110 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 4 aiment

Fiabilité : 14 aiment

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Critique sur la Toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch 31500 KMS-ANNEE 2008-METALLISEE

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Prius (Poster mon avis)

Posté le : 2012-03-04 18:27:28

Qualités : NON BRUYANTE, ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE

Problèmes rencontrés : CLIQUETIS MOTEUR A 3150O KMS??- MOTEUR HS A 42000 KMS ??

En 20 années,j'ai acheté 3 véhicules 4X4 LAND CRUISER.Mis à part le Premier 4X4 dont l'embrayage et le complexe direction assistée tomba en panne à moins de 50000 kms donc sous garantie, (pris en charge par le garage),
donc satisfait du sérieux de la marque,j'ai donc à la suite acheté deux autres véhicules identiques puis cette voiture Prius car le moment de la retraite approchait.

Première vidange à 15450 kms RAS-,puis seconde vidange à 30150 kms-RAS.A
31150 kms petit bruit métallique discret(clochette)durée 2" à 3",pas systèm-
atique à chaque démarrage le matin;disparaît dans la journée;A 42000 kms,
cliquetis dure une bonne douzaine de secondes???Prends rendez-vous chez Toyota.
Environ 3 semaines après la panne serait un pignon?Puis le pignon est changé,
puis il faut changer la courroie de distribution??,puis il y aune histoire d'huile non garantie???Puis il s'agirait d'un piston??.....
En fin de compte,mon moteur est démonté,l'huile est anormale,les organes
intérieurs présentent un aspect colorés pas rassurant??????
le garage ne veut rien savoir,le moteur est à changer,mon auto demeure dans ce garage depuis 18 Mois en attente car à la suite de 5 expertises
toutes envoyées au même laboratoire avec des résultats différents,le dernier expert aurait qu'un produit aurait été mis dans l'huile???un additif à base
de tri-borate de potassium,lui même étant utilisé par l'ensemble des garagistes dans le cas de pb de moteur,et vendu par toutes les marques de
produits auto(Norauto,feu vert,grossistes etc;But de ce produit,éviter la friction,le frottement dans le moteur afin de prolonger la vie de ce dernier!Je précise que ma voiture est neuve,quelle est sous garantie,que les révisions sont sont-RAS-et on me dit que quelqu'un aurait mis un additif dans mon moteur pour faire bien??... Du n'importe quoi!!!!!!!en attendant je n'ai pas de voiture depuis 18 mois;BRAVO TOYOTA,BRAVO;Voilà comment en traite les bons clients de cette marque.
bons clients cheze TOYOTA !

• Par Dada67 - (2012-04-03 17:29:06) : "puis il faut changer la courroie de distribution"

A ma connaissance, il n'y a pas de courroie de distribution dans la Prius, ni dans la plupart des véhicules Toyota récents.
    J'ai bien peur que vous n'ayez été victime d'un garagiste malhonnête.
  • Par coquimbo - (2013-01-11 21:58:58) : Le cliquetis provient probablement des soupapes,cause: Mauvaise huile, il faut impérativement de la 5W30 ou mieux 0W30....Aucun additif n'est nécessaire même dans l'essence. Aux USA, où il y a environ un million de Prius, beaucoup atteignent cinq cent mille kms!
    Quelque soit la marque, les garagistes sont les mêmes, la différence avec la Prius c'est que comme la fiabilité est là, on a moins recours à eux. En ce qui concerne la garantie Toyota, je ne connais personne qui l'a réclamée (les fameux 8 ans)...pour le reste tout dépend du concessionnaire et ce n'est pas une lettre recommandée au Japon qui changera quelque chose.
  • Par Natto Fraise - (2013-10-19 04:49:30) : J'habite au Japon et j'ai le même problème de cliquetis. Ca à commencé à 20000 kms. Ils ont enfin (après les avoir menacé d'un procés) denier regarder ce que ma Prius avait. Ils m'ont changé le bas moteur. Pourquoi? je n'en sais rien. J'étais sur que c'était la distribution qui causait ce problème. La voiture avait 72000 km (donc 50000 kms avec ce bruit. Maintenant ça recommence. l'auto à 115000 km. Je pense que ça peut tout simplement venir de l'allumage variable qui fait mal son job. Le cliquetis est parfois ignoble. Le même bruit qu'un taxi de Tokyo qui roule au gaz ou foutez de l'ordinaire dans une Porsche et vous obtiendrez sans doute le même bruit. Une horreur. Autre chose : Au Japon l'huile recommandée pour une Prius est 0W20, rien d'autre. Quelqu'un aurait une idée??? Merci.

Avis sur la Toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch 47 000 km, 2007, linea sol

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Toyota Prius (Poster mon avis)

Posté le : 2012-04-20 21:40:49

Qualités : fiabilité, consommation, silence en ville, bonne sono,

Défauts : trop lourde, ce qui la rend pataude

Consommation moyenne : entre 4,2(route) et 7 (autoroute, chargée, vent contraire violent)

Problèmes rencontrés : aucun, je n'ai changé que deux essuis glaces et deux pneumatique avant (on m'avait crevé un des deux...)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 65%)

çà n'a rien d'un foudre de guerre, mais c'est amusant à conduire lorsque on a pas comme objectif de faire des performances.
en ville si elle n'était pas si lourde et assez encombrante...
on rigole dans les embouteillages en écoutant le bruit abominable des gros 4x4 diesels au ralenti (le start and stop est hyper efficace)

personnellement je l'avais choisie pour sa consommation et je n'ai pas été déçu.
sur autoroute ce n'est pas la voiture idéale, chargée avec trois personnes à bord et les bagages tenir le 130 dans les côtes est facile, mais bruyant...

sur route, il m'est arrivé d'arriver a 3.9l (cas exceptionnel.)
à noter que la consommation donnée par le constructeur est proche de la consommation réelle ce qui n'est pas le cas de citroën par exemple...

au final elle reste intéressante, mais la sortie de la rechargeable est par trop différée, ce qui me déçoit.

le SAV est super sympa (à Nice ce qui vu la réputation de profiteurs des commerçants du coin...)

je fus possesseur de renault, austin, peugeot, ford avant la toyota

fiabilité dans l'ordre, 1-toyota, 2 peugeot , les autres sont bons à mettre à la poubelle (ford une catastrophe, j'avais fini par envoyer une lettre a l'importateur, 4 voitures successives et que des problèmes...
quand à renault outre un joint de culasse (twingo premier modèle et boite sur une automatique sur le modèle suivant) sans parler des problèmes de tableau de bord... et des innombrables problèmes électriques sur TOUT les modèles que j'ai connu(j'ai dépassé le million de kms)

Opinion sur la Toyota Prius Toyota 1.5 Hybride 110 ch sol pack IPA 2006

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Toyota Prius (Poster mon avis)

Posté le : 2011-06-25 11:24:25 Qualités : Agrément de conduite, Fiabilité, Coût d'utilisation, Equipement plus que complet, GPS tactile très clair et pratique à utiliser, Simplicité du passage en plancher plat pour le transport de grosses marchandises.
Le coffre est suffisant pour partir en vacances à 4 personnes, et les places arrières sont très spacieuses, ce qui permet éventuellement de mettre quelques bagages aux pieds quand on a des enfants à l'arrière.
Des avis parlent de 'sur-régime' du moteur dans les côtes. En fait, il n'en est rien car le moteur ne peut dépasser 5500 tr/mn, soit loin des 7000 tr/mn considérés en sur-régime sur un moteur essence de 1300 cc. Un utilisateur de voiture à moteur essence peut pousser son moteur en sur-régime, alors qu'avec une Prius c'est impossible. Par contre, le fait d'entendre le moteur tourner à 5500 tr/mn, alors qu'en général on ne l'entend pas, surprend. Le silence est rompu, mais cela rappelle que le moteur existe toujours !

Défauts : Pas d'attelage possible

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km, avec des parcours moyens de 25 km ville/campagne. Compter plutôt 5,6 l/100 si que des petits parcours en ville, et 6 l/100 si essentiellement de l'autoroute. Par contre, on fait facilement 4,8 l/100 sur les long trajets ville/campagne (chemin le + court au GPS par exemple).

Problèmes rencontrés : Strictement aucun.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Il me parait important ici de signaler que le site fiches-auto.fr doit utiliser un automate pour renseigner la partie 'Statistiques fiabilité' de sa rubrique. Cet automate doit se baser sur des mots clef pour renseigner les statistiques. Ainsi, il est indiqué 1/8 pour l'usure des 'p neus' et 1/8 pour l' 'e embrayage' alors que la Prius n'en possède pas. Cela est dû au fait que quelqu'un a employé ce mot dans son avis.

Admin : vous avez tout compris du fonctionnement. Cependant, pour "assainir" les statistiques j'ai retiré ce mot des avis.

• Par TheBounce - (2013-12-15 13:54:49) : combien a t elle de kilomètre cette voiture.... ? Merci
  • Par Saint-Léon - (2014-02-23 11:50:52) : Bonjour, 25000 km avec une Prius 2 Linéa Sol MC de 2008 qui en a 65000. Achat sur un coup de tête. Conso hiver ville moteur froid 6 litres en roulant soft. Consom moyenne toutes routes et saisons 5,1 litres. on peut descendre a moins de 5 litres. Autoroute : très peu gourmande a - de 100 km/h (- de 5 litres).
    LES MOINS :
    Essuies-glace : balayage tres insuffisant cote passager. les faire balayer en opposition aurait ete plus malin
    l'HORREUR : tableau de bord archaïque mal conçu, incomplet, non convivial. Ecran tactile : DANGER il faut quitter la route du regard. Clim vraiment pas pratique. Radio idem. Commandes clim + régulateur et radio sur volant A BANIR ! elles tournent avec le volant ! mal éclairées la nuit. Pas de témoin d'allumage des codes. Pas de cadran température de l'eau. Ordi de bors : pa sde vitesse moyenne. Pas de compte tours pour un moteur qui a tendance a mouliner c'est un comble. Frein à main "au pied" : Idée farfelue digne des 1ers ages. un danger. Pour resserrer il faut d'abord le desserrer, incroyable ! Suspension TRÈS DURE pour qui a laisser une voiture française de même catégorie. Capacité de batterie trop faible. Moteur essence démarre trop tôt après un arrêt (feu, stop...).
    LES SEULS PLUS : silence, boite auto agréable et consommation très raisonnable pour une boite automatique. Construction soignée + tissus sellerie lavable facilement.
    Ma conclusion : je suis déçu. j'aurais dû réfléchir un peu plus. Pour faire de vraies économie de carburant avec une Prius : conduire comme un papy du dimanche.

1.5 Hybride 110 ch 183 000, 2005, lineasol pack

Qualités : intéressante à piloter (jouer de l'accélérateur pour rester le plus souvent possible en prise ? sans glissement entre rotations moteur essence et moteur électrique ?, en roue libre ou en mode électrique pour limiter les pertes par effet joule)

Consommation moyenne : 4,62 litres/100km, moyenne sur 170 000 km

Problèmes rencontrés : la batterie 12 V a lâché brusquement après 3 ans. Un automobiliste m'a aidé à recharger un fifrelin pour que l'ordinateur de bord reboote et que je puisse démarrer (le service d'aide Toyota n'est pas à la hauteur, plus d'une heure et demie d'attente un samedi vers midi à Versailles)

Note : 19/20 à cause de cette panne brutale de batterie auxiliaire (échange hors de prix, 150 euros)

j'utilise par ailleurs l'inverse d'une Prius, une Coccinelle 1200 de 1973 que je conduit sans utiliser l'embrayage, sauf au démarrage évidemment.

Ainsi je tiens les 2 bouts de l'évolution automobile.

J'ai eu deux Honda : une Accord automatique 1985 : une merveille, très économique pour l'époque (7,5 l/100 km en conduisant comme un ingénieur et pas comme un loulou m'as-tu-vu). Un poids lourd militaire me l'a détruite au stationnement quand elle avait 280 000 km sans aucun pépin.

une Honda Civic VTEC-E de 1995 (modèle venant de UK) que j'ai menée jusqu'à 250 000 km avant de la filer à un copain dans le besoin (véhicule moins performant que la VEI japonaise achetée en Suisse de ma femme avec 0,7l/100 km de différence de consommation).

Le silence de la Prius (hors bruits de la route) et la fiabilité sans faille me comblent et réduisent mon déplaisir à avoir à beaucoup conduire.

Posté le : 2012-05-30 18:52:51

1.5 Hybride 110 ch 2008 10ème aniv. 80.OOO km

Qualités : silence, consommation, sécurité, fiabilité

Défauts : coffre un peu trop petit, usure très rapide des tapis de sol impose des sur-tapis

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Prius : 360 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

venant de 30 ans chez Renault, la fiabilité de la Prius fait un vrai choc ! sécurité extraordinaire pour doubler entre l'activation du moteur électrique et l'adaptation du train épicycloïdal donnant la puissance maximale du moteur en permanence. impressionnant, il faut monter bien plus cher pour retrouver l'équivalent sur des motorisations classiques. voiture lourde : ne tirez pas sur le volant dans les rond-points (merci les pneus). à noter : en plus de la qualité Toyota habituelle, sa conception révolutionnaire améliore encore : pas de démarreur, pas de batterie classique, pas de butée d'embrayage, pas d'embrayage, pas de boîte de vitesse (le train épicycloïdal est minuscule et bien plus fiable), pas de pieuvre électrique (remplacé par un simple câble allant d'un équipement à un autre), la récupération d'énergie vers la batterie économise les disques et plaquettes de frein (80.000 km : plaquettes d'origine, pas de remplacement en vue), le moteur tourne toujours à un régime optimal pour optimiser son usure minimale et sa puissance optimale)

Posté le : 2012-07-02 10:25:42

Avis sur la Toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch 90 000 km 89 finition 1 er niveau

Qualités : conso tres tres correcte , fiabilité inalterable, confort , coffre moyen mais bonne modularité, clim efficace, chassis equilibré, maniement simple, entretien réduit ( aucun changement de plaquette de frein à ce jour et usure des pneus lente )

Défauts : esthetique interieure sans trop de caractere, regime moteur en montée sur autoroute et au regulateur qui grimpe fort ( tres impressionnant car normalement le vehicule tres silencieux et sans autre effet que sonore )
volume de coffre simplement moyen,regulateur pas tres vif et intuitif, glissement de la boite de vitesse qui rend la conduite très "americaine" radio de qualité moyenne ( 1 er niveau de finition )

Prix assurance Prius : 700 euros/an

Voiture hormis ses quelques défauts( plus irritants que redhibitoire ) qui est une très bonne auto tout simplement. On aimerait en conduire plus souvent. Contrairement aux mauvaises langues le système hybride est totalement operant que ce soit chargé , en été en corse , dans les embouteillage les plus noirs ou après 1 semaine sans tourner à la montagne avec un -14 °c . Voiture très intelligente , il ne lui manque que peps d'une BMW ou d'un AUDI pour être absolument top.

Posté le : 2012-05-29 18:10:31

1.5 Hybride 110 ch sol pack 2005

Qualités : Très agréable à conduire, notamment dans les manoeuvres.
Je n'ai contrairement à d'autres apparemment surpris par son comportement. Une Prius n'est pas une voiture de rallye, donc se prendre pour S Loeb en voulant utiliser le frein à main ...!
Défauts : Le principal, pour moi, est qu'il n'y a pas d'attelage homologué.
La montée en régime du moteur dans les rampes est surprenante, mais pas trop gênante malgré tout, c'est très agréable dans un col ou l'on est toujours sur le bon rapport contrairement aux boites manuelles ou vraies automatiques ou parfois le rapport d'en dessous est trop court et le rapport du dessus trop long, obligeant à des changements incessants de rapports.

Consommation moyenne : 5.2litres/100km sur plus de 100 000 kms

Problèmes rencontrés : Strictement aucun, même pas un petit grincement de plastique ou autre. Usure des pneus dans la moyenne.

Note : 18 /20

Prix assurance Prius : 305?/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : maximum%)

Très peu couteuse en entretien (freins d'origine à plus de 100 000 kms, pas de courroie de distribution à changer, pas de démarreur, pas d'embrayage) L'huile moteur n'est même pas noire comme sur toutes les autres voitures, le moteur n'est jamais maltraité.

1.5 Hybride année 2007

Qualités : souplesse et silence de fonctionnement... surtout en électrique, sa consommation que je relève a 5.2 en moyenne, (parcours mixte? Nice Monaco tout les jours, par autoroute , forte montée... ) retour par basse corniche
toute montée étant très défavorable...., sur autoroute au régulateur 130km/h de croisière, on est a 5.8. en ville (Nice) la moyenne est à 7 litres sans chercher à tirer le maximum de chaque litres(on peut faire mieux)
la fiabilité ...

Défauts : on peut améliorer la consommation messieurs les ingénieurs.... pourquoi vouloir absolument charger la batterie en côte??????

son poids..... qui handicape la consommation, et la tenue de route, (nettement sous-vireuse....frein à main situé....au pied.....une hérésie....inutilisable pour redresser la voiture en cas de dérapage......la visibilité du gabarit....j'ai touché à l'avant alors que j'étais sur de passer...le freinage qui surprend en cas de bosses...(foutu ABS non débrayable !!!)

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Prius : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 65%)

1.5 Hybride 110 ch 73000 kms de 11/2008,pack.

Qualités : Conso,fiabilité,très agréable a conduire,silencieuse(sauf bien sur à l'accélération)sécurité.
25000 kms en 1 ans et que du plaisir,avec ma femme,c'est celui qui consommera le moins.

Défauts : Peut-être les plastiques un peu légers, histoire de chipoter.
Pas d'attelage possible.
Limite trop silencieuse,Dans les rues piétonnes ou parking de supermarché,les gens traversent quelques fois au bruit,et ça peut surprendre.

Consommation moyenne : 4.7/6.3

Prix assurance Prius : 430 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : le top,y a pas mieux!) (Bonus/Malus : 0.49)

Je l'ai depuis un an,entretien périodique à coût plus que raisonnable par rapport à bien d'autres marque,vidange des 60000 kms,donc la totale,tout les filtres,tous les liquides et touti quanti, 360 ? cher toy Tours 37.
Pneus d'origine
73000 kms: encore au moins 30000 a l'avant et 80000 mini à l?arrière.
Du coup j'ai décidé un copains à s'offrir une auris neuve.
Très très bien.

Posté le : 2014-06-03 21:03:35

1.5 Hybride 110 ch 125000

Qualités : facilite de conduite, autonomie, fabrication

Défauts : manque de place pour une famille de 4.

Problèmes rencontrés : zero

Prix assurance Prius : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Qualitativement la meilleure voiture que j'ai eue. Il s'agit bien entendu d'une voiture pepere qui convient parfaitement a une conduite civilisee, la voiture etant democratisee comme la machine a laver. Pas interessante pour les fous inadaptes a notre epoque. l
Le seul bemol: a considerer comme tres moyenne voiture si vous avez des enfants, le coffre de toit deviendra essentiel, ou la remorque de 350kgs comme aux USA et Canada.
Contribution ecologique a oublier, seul interet est la grande facilite de conduite et l'autonomie a comparer a un vehicule diesel. Le sercvice n'est pas meilleur que les autres constructeurs, la difference residant dans la qualite proche du defaut zero.

Posté le : 2014-05-05 11:20:38

1.5 Hybride 110 ch Version 10è anniversaire 2008 - 46000 Km

Qualités : Consommation (4,9 L en moyenne en conduite adaptée au véhicule, donc souple, mais sans pour autant se traîner sur la route, équipement abondant (mais pas exhaustif : les rétros ne se rabattent pas électriquement, les portes ne se ferment pas seules, pas d'allumage auto des phares et des essuie-glaces), espace intérieur, fonction "brake" qui permet d'user et abuser du frein moteur (les chauffeurs de taxi font des concours à celui qui use le moins ces plaquettes grâce à ce système)

Défauts : Esthétique (d'accord, c'est arbitraire, mais tout de même assez partagé comme avis), espacement des révisions (15000 Km/1 an), qualité des plastiques intérieurs (finition)

Problèmes rencontrés : Aucun (Ca change de ma précédente Alfa 159...)

Prix assurance Prius : 230 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers/vol/incendie) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-05-22 12:06:52

Sol pack IPA 1.5 Hybride 110 ch thermique 77cv + électrique 68cv année 2006

Qualités : Conduite en ville grâce a la combinaison de la boite auto et du moteur électrique. Cela aboutit au silence complet (sauf voitures à l'extérieur) et à une faible conso (une fois la voiture chaude) en ville.
Conduite reposante en ville . Pour les manoeuvres la caméra de recul est très utile, la matérialisation du rayon de braquage vous permet de donner un seul coup de volant pour arriver à l'endroit voulu. Fini le torticolis et les tours de cerceaux

Défauts : le moteur thermique doit monter en régime sur l'autoroute dès qu'une pente de plus de 300 mètres se présente à 130 km heures. Le phénomène est beaucoup moins agaçant sur route limitée à 110 km/h

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km en moyenne
ville petits parcours à froid (3 km) : 6 litres, à chaud 4.1 litres
route 4.8 litres/100
autoroute 5.8/litres /100

Note : 17 /20

sol pack ipa 1.5 Hybride 110 ch thermique 77cv + électrique 68cv année 2009

Qualités : confort , silencieuse , équipements , sobre , espace intérieur, coffre grand pour moi , confort , agrément de conduite

Défauts : qualité matériaux médiocre surtout les tissus de portes accoudoir et plastiques rayures , pas de protection latérale , peinture médiocre surtout le capot moteur a cause des projections sur route , même les française font beaucoup mieux en qualité de fabrication et peinture

Consommation moyenne : 5.6 litres au cent fait plus de ville que de route pour le moment ca fait que 2 jours que je la possède

Prix assurance Prius : 409 euros/an (Assureur : lybernet ) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50%)j'ai vue que certain on 55 pourcent d'autre 65 ??? moi jamais eu accident et 50 pourcent est le maxi cent quoi arriver a 100/100 vous aller plus rien payer bref

1.5 Hybride 110 ch 64000km 2007 Linéa Sol

Qualités : Agrément de conduite en ville.

Défauts : La consommation >à 6,3 litres/100 en hiver (trajet domicile-travail 7,5km en ville) casse la moyenne annuelle

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km (consommation réelle à la pompe)

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique

Prix assurance Prius : bonus maxi tous risque avec franchise GMF 356 euros

Esthétique discutable du véhicule.
Impression de moulin à café affolé quand on écrase l'accélérateur pour doubler vivement mais . . la puissance est là !
Petit coffre : une vraie version break ne casserait pas le Cx remarquable de cette voiture.
Record : Dijon Oléron et retour voiture bien chargée : 5,1 litres/100. 115km/h réels sur autoroute.

Posté le : 2012-07-28 18:49:38

1.5 Hybride 110 ch AM 2006 Sol Pack 92000 km

Qualités : fiabilité exemplaire, très sobre, confortable.

Défauts : Maintient des sièges dans les courbes.

Prix assurance Prius : 520 euros/an (Assureur : Toyota assurances ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est la seule voiture que j'ai eu depuis 15 ans qui ne m'a jamais laissé en rade sur la route. De plus l'entretien est au même prix qu'une petite aygo. Les pneus durent très longtemps, les plaquettes et disques également. Et il n y a pas toutes ces pièces qui vous gâchent la vie quand elles cassent (Turbo, fap, embrayage, boite de vitesse, courroie de distribution etc..)

Posté le : 2013-05-21 09:34:46

Avis sur la Toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch120000

Qualités : confort,silence, economie à l'utilisation, volume intérieur, équipement, agrément de conduite surtout en ville

Défauts : bruit désagréable du moteur thermique qui mouline,entretien tous les 15000km, autonomie électrique insuffisante (2 km quand tout va bien)

Problèmes rencontrés : pb batterie hybride qui a du être remplacée à 110 000 km (6 ans) sous garantie

les phares ne s'éteignent pas automatiquement à l'arrêt du véhicule d'où risque de décharge batterie . De même pour les plafonniers et comme la batterie de démarrage est toute petite, on arrive à la mettre à plat.

Posté le : 2012-12-04 15:54:11

1.5 Hybride 110 ch

Qualités : Voiture parfaite pour conducteur équilibré.

Défauts : Ceux qui se prennent pour des conducteurs de rally et peu soigneux: s'abstenir

Problèmes rencontrés : Néant

Ceux qui ont compris que l'époque n'est plus à la course automobile sur route mais à une conduite du type à l'américaine seront ravis et conserveront leur permis et peut être leur vie.
Ceux qui n'ont pas encore compris: Cette voiture n'est pas pour eux et comme notre démographie est galopante, leur situation sera pire dans le futur...

Posté le : 2011-10-07 14:57:31

1.5 Hybride 110 ch 148000 km, Année 2005

Qualités : Conduite très agréable, espace intérieur, pas de pannes

Défauts : Suspension fermes, direction un peu flou sur autoroute

Consommation moyenne : 5.5l/100km

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Prius : 600 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Aucun problème sauf une ampoule AR à 120000 km. Les pneus d'origine ont fait 110000 km.
Entretien réduit, faible conso, c'est une voiture plutot économique.

Posté le : 2012-01-12 00:36:26

1.5 Hybride 110 ch 105000/2008
19.5/20

Qualités : tranquillité et consommation

Défauts : bruit sur autoroute

Consommation moyenne : de 4.2 a 5.6 au cent km(5.6 sur autoroute)

Problèmes rencontrés : aucun (à part pompe a eau refroidissement pris en charge par la garantie)

Note : 19.5/20

Prix assurance Prius : 420 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

super voiture sans probleme

Posté le : 2014-04-29 12:23:25

1.5 Hybride 110 ch 74000, 2008, Linéa sol

Qualités : Voiture fiable, taille du confre

Défauts : Confort, consommations pour une hybride, les 110ch faut aller les cherchés loin et vu qu'il y a qu'une seule vitesse on est obligé de rouler vite.

Problèmes rencontrés : Aucun, voiture fiable

Voiture calme et "pépère" une qualité pour certain mais un défaut pour d'autre

Posté le : 2013-07-26 19:23:40

1.5 Hybride 110 ch 73000 km, 2007
19.5/20

Qualités : calme, silencieuse, fiable

Défauts : coffre un peu juste

Note : 19.5/20

Prix assurance Prius : 350? GMF 50%

Après la moitié de sa vie dans la région marseillaise, elle a déjà fait une 2ème moitié au Maroc sans aucun problème malgré les difficultés de circulation locales...

Posté le : 2013-04-01 19:33:09

Qualités : confort, silence en electrique, place AR, conso. ecologique

Défauts : Bruyant en acceleration, finition légère

Prix assurance Prius : 260 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-01-27 12:37:59

1.5 Hybride 110 ch 90000 km / 10ème anniversaire 2008

Qualités : Confortable, bien insonorisé

Défauts : Moteur très bruyant à haut régime

Consommation moyenne : 5l/100km

Prix assurance Prius : 600 euros/an (Assureur : SAS lucheux ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0% : jeune conducteur oblige)

Posté le : 2013-01-17 15:06:28

1.5 Hybride 110 ch année 2007

Qualités : faible consommation

Défauts : coffre peu contenant, moteur en sur régime sur autoroute à 130 dans les côtes

Consommation moyenne : moyenne de 5.7l en ville et 5.4 sur route

Problèmes rencontrés : enveloppe de l'accoudoir central qui se détache sur la partie arrière

Qualités : fiabilité, conso très faible, silencieuse,confortable

Défauts : ligne "spéciale"; coffre un peu juste

Posté le : 2014-06-11 14:23:13

Avis sur la Toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch 102000, 2008, linea sol

Qualités : confort, économie, fiabilité, garantie système électrique 8 ans ou 160000 KM

Défauts : direction "lourde"

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance Prius : 380 (groupama), tous risques, 50%

Posté le : 2013-01-09 15:48:34

1.5 Hybride 110 ch modifiée plug in

Qualités : Sobre, silencieuse

Défauts : siège conducteur un peu dur

Prix assurance Prius : 340 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 55%)

1.5 Hybride 110 ch 130000 km 2005 sol

Qualités : fiable

Prix assurance Prius : 500 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-04-03 16:00:42

Qualités : CONFORT DE CONDUITE, FIABILITÉ

Consommation moyenne : 5.00 litres/100km SUR 62000 KM

Problèmes rencontrés : AUCUN

Posté le : 2013-02-27 16:19:31

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Prius. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Prius avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis toyota Prius - Vos commentaires - avis toyota Prius - Avis fiabilité toyota Prius - toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch vos impressions et commentaires - toyota Prius 1.5 Hybride 110 ch toutes vos remarques.

Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur Toyota Prius hybride fiabilite consomation
  • Avis toyota Prius