Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2018

Avis Tesla Model 3 Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19

Posté le : 2022-01-23 16:48:26

Qualités : Une beauté élégante et sportive.

Le blanc nacré est magnifique au soleil.

Rapport autonomie/performance imbattable chez les électriques.

Performance extraordinaire, je suis bluffé.

Le feeling est terrible, la direction précise, le freinage efficace, la tenue rassurante.

Le volant est petit.

Le volume des coffres est bon

Le double toit panoramique est génial.

Le cuir blanc et les finitions blanches à l'intérieur font apple store, c'est très relaxant et pas difficile à entretenir

Existe une large gamme d'accessoires sur internet pour étoffer, égayer sa tesla.

Les sièges avant et arrière sont confortables.

Les mises à jour sont automatique.

Ouverture de porte singulière.

Efficacité énergétique, on se surprend à jouer au jeu de l'économie de kwh.

Code de parrainage qui permet d'obtenir 1500kms gratuits.

La sono est géniale.

La connectivité sans défaut.

Le store tesla réactif et attentif.

Superchargeurs, câbles, borne bureau et domicile, chargeur portatif de secours, tout est fait pour ne pas connaître la panne ou l'éviter le plus possible. Tesla est plus sérieux et rassurant que Renault.

Défauts : Le store tesla de ma région est surbooké, les rendez-vous sont à prévoir un mois à l'avance.

Autopilot qui n'est pas rassurant et qui semble hésiter par moment (je ne l'utilise plus).

Les trépidations sur routes dégradées, amortissement trop ferme.

L'insonorisation est moyenne, dès 110kmh ça devient bruyant.

Pas de vision 360, tesla semble en retard.

Pas de trappe à ski, c'est fort dommage, surtout que la place du milieu est inconfortable et pas accueillante.

Pas de petit compteur de vitesse même en affichage tête haute devant le volant.

Ergonomie de la tablette à revoir.

Finition intérieure aussi bonne que ma précédente zoé zen, fort dommage.

Port usb qui fonctionne une fois sur deux sans solution de tesla malgré un changement sous garantie

Superchargeur souvent occupé chez moi et gestion du réseau moins simple que sur la zoé. Habitude à prendre.

Consommation moyenne : Entre 14,7 et 25,2 kWh/100

Problèmes rencontrés : Léger problème d’alignement du capot avant et porte arrière droite rayée et c'est tout à la livraison (tout sous garantie).

Gps qui a nécessité un passage en atelier.

Caméra de recul changée sous garantie (rappel en ce moment).

Accoudoir revêtement changé car il se décollait (sous garantie mais sur demande par dossier de prise en charge de ma part).

Feu arrière gauche condensation.

Mise à jour de décembre 2021 qui a occasionné des bugs m'empêchant de la conduire, l'assistance tesla n'a pas su résoudre à distance mon problème et dans la journée, un technicien partenaire tesla est venu régler le problème avec son équipement. Prestation payante, nettoyage de la voiture impeccable, le technicien a bien travaillé et j'ai évité la dépanneuse.

Prix assurance : 990 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Deuxième expérience en électrique après une première expérience en Renault Zoé Zen pas si mal en y repensant.
Ma Model 3 est très convaincante car il faut avoir bien conscience du rapport prix/performance/autonomie imbattable.

Livraison stressante, j'ai été vigilant grâce aux conseils des groupes des réseaux sociaux.
Merci pour les précieux conseils de ce site et aux articles qui permettent de mieux appréhender les fonctions de la voiture.

Je lis encore des mésaventures sidérantes chez tesla. De mon côté, les années en Zoé n'ont pas été de tout repos mais tant Renault que Tesla, les prises en charge sous garantie sont régulières.

La finition générale est clairement bien inférieure à la concurrence de gamme équivalente, semblable à ma précédente zoé en finition zen. L'ensemble est épuré à l'extrême, c'est eco chic il paraît...

Le double toit panoramique est d'une forme singulière, tout en arrondi, très réussi.

Le blanc nacré est classe.

Les performances sont géniales.

Voiture très facile à manoeuvrer et pas de jalousie du voisinage.

Je termine par un autopilot qui me gêne et qui n'est pas obligatoire donc on a le choix de l'activer ou non.

On verra si tesla perdurera.

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3

Articles Tesla