Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2019

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch 160000kms, 2019, VTC

Posté le : 2021-12-12 07:43:56

Qualités : Aussi réussie que la Model S sur le design.

Richement dotée.

Rapport tarif/équipement/autonomie canon.

Comportement ville, route et même autoroute avec une autonomie améliorée (mieux que notre model s 75D).

Recharge plus rapide.

Défauts : Qualité globale inférieure à des généralistes. C'était déjà le cas avec notre model s, on peut donc en déduire que le tarif alléchant est possible seulement en baclant le travail qui, est encore acceptable sur la model s mais inacceptable sur la Model 3, limite dangereux.

Matériaux très en deçà des généralistes, il faudrait même comparer à dacia ou suzuki pour se faire une idée.

SAV toujours aussi difficile à contacter.

Les abonnements encore plus nombreux.

Consommation moyenne : Autonomie variable de 345kms autoroute à plus de 500kms de ville. (Énorme progrès)

Problèmes rencontrés : Carrosserie, écran tactile, habitacle et difficile de faire jouer la garantie

Prix assurance : 860 euros/an

Même note que notre Model S. Nous avons deux tesla pour notre société de vtc et malgré un net progrès en batteries par rapport à la model s, nous constatons un net recul de finition voir d'assemblage sur la Model 3 allant jusqu'à me faire douter de la sécurité.
Le tarif d'achat bien inférieur à la model s pour une attractivité supérieure est un exploit mais la qualité perçue très nettement inférieure d'assemblage est un risque rédhibitoire pour certains clients recherchant un minimum de traitement premium.

Tesla s'est aussi dégradé sur son SAV déjà pas réactif à ses débuts mais ne rechignent pas à prendre sous garantie Hélas c'est devenu une catastrophe maintenant.

Je trouve inconcevable de livrer une voiture avec un volant mal fixé !

Autres avis Long Range Dual Motor electrique 390 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3