Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Propulsion electrique 325 ch 2018

Avis Tesla Model 3 Propulsion electrique 325 ch Véhicule standard range

Posté le : 2021-02-07 22:03:19

Défauts : L autonomie en conduite normale en hiver pour le moment pas testé l été, à peine 200km.d autonomie pour le moment en c cette période hivernale , une publicité mensongère est faite sur l autonomie de ce véhicule et cela me met en "rogne"...

Consommation moyenne :

• Par Quelbonheur - (2021-03-20 11:14:13) : Il y a effectivement un gris écart de consommation entre l’été et l’hiver, mais aussi un écart de performance. Je pense que tous les véhicules électriques sont plus ou moins concernés, mais c’est très marqué sur la SR+.
    Néanmoins cette voiture a tellement de qualité hors normes que je trouve la note bien sévère.
  • Par wag51 - (2021-07-27 16:30:32) : Avis intéressant, mais il serait utile de connaître votre style de conduite, et si vous avez une SR+ avec pompe à chaleur ou pas.
  • Par Gaz86 - (2021-08-02 12:21:43) : 200km en hiver me semble vraiment très très faible même pour une SR+, le seul parcours sur lequel on pourrait y descendre c'est sur autoroute
  • Par Ocni - (2021-09-26 10:39:04) : A peine 200km en été en utilisation dite normal et indiqué dans le post en 2/3 ville 1/3 route, c’est juste du grand délire ! C’est impossible de faire si peu de km ! La batterie faisant environ 55kWh cela veut dire une conso MOYENNE de 22.5kWh/100 ! Perso depuis que je l’ai j’ai une conduite normale et je tourne à 13kWh/100 ! La seule fois où j’ai dépassé les 20 c’est en ayant fait une pointe à 200 sur l’autobahn et c'était en instantané, une fois rentré sur ce « plein » m’a conso moyenne est redescendu à +/- 16. Ce post ne peut être que rédigé par un anti-VE...
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-29 09:11:07) : Ces chiffres ne me semblent pas aberrants, j'ai une version Performance et je tourne à 21 de moyenne (depuis qu'elle est neuve, 3000 km) avec le pied certes un peu lourd je l'avoue. En mode éco (conduite cool) je suis à 16/17, mais dès la moindre accélération ça fait exploser ma moyenne à 19/20 (comme quoi rien qu'un gros gaz peut ruiner toute l'éco-conduite faite auparavant). 20 kWh pour une pointe à 200 ? Je n'y crois pas, je monte à plus de 40/50 en instantané pour le même exercice ... Votre SR+ est magique sinon.
    Bref, avec mes 75 kWh je fais 350 km max en conduite mixte / normale (sans être enjoué donc), et j'estime donc qu'une SR+ entre 200 et 250 km n'est pas si aberrant que ça. Et je ne suis pas anti VE puisque j'ai mis plus de 60 000 dans un VE.
    Attention aussi, les contextes de conduite font largement varier : relief, vitesse (nationale, autoroute ...), température etc
  • Par Benito - (2021-10-17 22:34:24) : Certes Administrateur, vos chiffres sont valides, mais une autonomie de 200km pour une SR+ voudrait dire une consommation moyenne de 25kWh/100km (à supposer que la batterie fasse 50 kWh). Cela paraît pour le moins exagéré...
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-10-18 09:46:41) : Vous oubliez des paramètres très importants.
    Su les 50 kWh de batterie on ne va pas tout dépenser dans la propulsion, l'électronique, l'informatique, la pompe à chaleur, les résistance de chauffage (pour les versions sans pompe) vont prendre du jus. Donc on part déjà sur une réserve un peu plus limitée. Sur 50 kWh on va facilement consommer entre 5 et 10 sur tout ce qui périphérique au moteur. Ajoutez à cela qu'on ne descend pas vraiment sous les 10% ni n'allons au dessus des 90%, sauf de manière assez exceptionnelle (cela pour des questions de stress mais aussi pour éviter d'abimer la batterie, j'omets ici les LFP).
    TOut cela, cumulé, avec une consommation accrue l'hiver, j'estime donc que c'est raisonnable. Avec ma Performance de 82 kWh dont 77 utiles (en théorie), je ne fais que 350 km en été ... Je m'attends à bien moins en hiver, et ça me paraît donc cohérent avec ce que dit ce cher internaute. Je suis sur 4000 km à 21 kWh de moyenne. Je tombe à 17 en éco-conduite et 19/20 en conduite qu'on pourrait qualifier de normale (sur autoroute à 130 c'est quand même dans les 22/23 ! à 150/160 plutôt 26).
    Non, je persiste et signe, ce que dit cette personne ne me paraît pas aberrant.
    Mais je laisse libre quiconque de ne pas être d'accord et de le signifier.
  • Par dédé - (2023-01-29 09:04:28) : Je suis surpris des chiffres annoncé par cette personne, concernant l'autonome de sa Tesla SR+ avec une autonomie de 200km l'été !?
    Je possède une ioniq 28 (batterie 28kw), soit la moitié de la sr+.
    En mixte (route+ville) conso entre 9 et 12kw l'été avec un peu de clim (pompe à chaleur) , environ 250km à 260km d'autonomie (décharge batterie 100% à 20%) en conduite eco.
    L'hiver minimum 200 km d'autonomie (chauffage 24°C pour 1°C extérieur), conso entre 12 et 20 kw (selon la température extérieur de 0° à 12°C).
    Pour info, j'ai une batterie lithium-ion polymère.
    Mon projet futur : acheter une Tesla 3 long range avec option boost :)

Autres avis Model 3 Propulsion electrique 325 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3