Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2020

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 3800km MY2020

Posté le : 2020-09-16 13:12:47
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Voiture à la mode, contenu technologique, tenue de route, freinage, habitabilité, performance hallucinante.

Défauts : Finition catastrophique, autonomie réelle loin des chiffres annoncés, SAV tesla, forfait abonnement, dimensions.

Consommation moyenne : Autonomie de seulement 300km en ville.

Problèmes rencontrés : Défaut moteur électrique, panne immobilisante, assistance tesla nulle.
Une après midi pour trouver un dépanneur qui veut bien venir la prendre.
Deux semaines en atelier sans prêt de tesla. Pas de disponibilité.

Écran tablette avec une tâche lors de la livraison, le changement sous garanti aura duré trois mois ! Pas de prêt de tesla, il n'en avait pas de disponible.

Joint de pare brise, changement.

Reboot système par deux fois car l'écran se figeait.

Défaut étanchéité coffre et vitre arrière droite. Résolu dans le coffre mais pas la vitre passager.

Plusieurs défauts d'assemblage à l'intérieur, c'est honteux et inadmissible au vu du prix de la voiture.

Plusieurs défauts de peinture avec des points de rouille.
Problème d'alignement aile avant droite.

Problème éclairage avant (un soir l'éclairage s'est coupé net et pas de possibilité de rouler en warning).
Pour cette fois l'assistance tesla a été rapide, en moins d'une heure un dépanneur et venu la chercher et un taxi a été appelé.
Changement des phares et du calculateur. C'est la seule fois ou tesla m'a prêté pendant quelques jours une Model S qui est beaucoup plus rigoureuse sur la finition et l'assemblage.

Défaut pression pneu, j'ai dû remplacer une valve dans une matinée.

Défaut cuir, aucune prise en charge, le cuir ou ce qui ressemble à du cuir s'use rapidement.

Borne tesla chez soit qui rassure quand elle daigne vouloir marcher.
J'ai dû faire venir un technicien à 300 de l'heure pour qu'il trouve le problème.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : SG) (type de contrat : Max) (Bonus/Malus : 50)

Très très déçu de cette tesla que j'attendais depuis plusieurs mois.
Je pensais que les avis négatifs étaient des cas isolés comme c'est souvent le cas.
On s'exprime pour critiquer pas pour complimenter.

La Model 3 a des qualités mais noyées dans tous ses défauts.
Je suis déçu du SAV tesla pourtant tant mis en avant même sur ce site.

Je vais la revendre pour une autre électrique et je ne sais pas encore laquelle.

Merci pour m'avoir laissé rapporter mon témoignage.

Alain.H

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-17 10:38:14) : Merci beaucoup pour ce témoignage très parlant et riche en informations.
    Toutefois, je n'ai jamais mis en avant le SAV de Tesla, bien au contraire. Peut-être l'avez-vous lu sur un autre avis ?
    Encore merci à vous.
  • Par Marmotte du Val - (2020-09-20 18:16:04) : Désolé pour vous. J'utilise une TESLA M3 grande autonomie depuis le 29/09/2019. Que du bonheur! 21 900 KMS. J'ai RV mardi pour la première fois à Chambourcy pour un petit grincement du volant, sous garantie Donc premier contact avec le SAV Tesla, à suivre. A mon avis il n'y a pas de réelle concurrence à Tesla aujourd'hui,si on tient compte de leur réseau très dense de superchargeurs, mais c'est en train de changer.
  • Par Max@01 - (2022-03-06 15:52:09) : Tesla c’est hyper efficient c’est certain, néanmoins le look est fade surtout pour l’intérieur, la fiabilité on en parle même pas tellement il y a de soucis même en sortant de concession. Pour ma part étant un vrai bagnolard j’ai essayé et acheté la BMW i4 M50, forte de 544 cv, un touché de route incroyable et des accélérations venant du futur 😁 il est certain qu’elle coûte près de 71000 euros après remise ( 8% ) et pas mal d’options quand même, mais avec elle on a enfin une voiture qui ressemble à une vraie et non pas à un modèle dessiné par la soufflerie.
  • Par JPR - (2022-06-27 15:04:16) : De ce que j'ai pu lire les modèles d'avant 2021 (je crois) chez Tesla ont été assemblés dans l'usine de Californie, et souffrent en particulier de défauts d'assemblages multiples, par opposition aux modèles fabriqués récemment, sortis de l'usine de Shangaï (eh oui..), bien mieux finis... Il est possible que les problèmes rencontrés par cet acheteur soient dûs à l'usine californienne....Ca n'arrange pas ce monsieur, par contre ça relativiserait les défauts du modèle 3... A voir...

Autres avis Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3