Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019 15000 km

Posté le : 2019-07-28 07:43:33

- les gens se retournent sur son passage, superbe en blanc nacré - puissance incroyable, autonomie très bonne si on abuse pas de la puissance
- véhicule à l'ambiance particulière qui se démarque du reste de la production automobile et qui la rend très attachante. On sent qu'on roule différemment et qu'on appartient à un autre monde (pour le moment puisque ça reste encore rare les électriques)
- tenue de route infaillible et petit volant presque façon peugeot qui la rend très maniable
- pas si chère si on regarde la puissance (il faut se dépouiller pour une allemande aussi performante)
- sensation de conduite grâce à l'électrique, elle ne fait en plus absolument aucun bruit de sifflement contrairement à d'autres concurrentes
- supercharger tesla qui fait vraiment la différence par rapport aux concurrentes
- fonctions avec le téléphone comme la géolocalisation ou l'activation de la clim à distance. On peut même savoir la température dans l'auto à distance
- fonctions de type sentinelle et en gros le côté fun et novateur de l'auto qui amènent encore une ambiance tout particulière
- autopilot addictif sur autoroute, je ne pourrais plus m'en passer
- mega GPS et plus globalement toutes les fonctions de l'écran, un véritable ordinateur

- rayon de braquage peut mieux faire
- pare-chocs trop exposés qui laisse des traces si les autres jouent de la touchette
- qualité intérieur pas jojo pour la tarif bien que la puissance rattrape largement
- régression de l'autopilot lors d'une mise à jour, rageant au prix que ça coute
- pas de visée tête haute
- pas de toit ouvrant malgré panoramique
- ouverture de coffre pas si énorme
- design arrière moins bien que l'avant
- il faut faire le tour des assureurs car tous ne l'ont pas à leur "catalogue" - SAV en ligne tesla souvent en anglais, et je ne parle pas anglais...

Consommation moyenne : 15 (conduite cool) à 22 kWh si conduite totalement relâchée ou sur autoroute, plus encore si conduite sport mais on ne dépasse jamais vraiment les 24 sauf acharnement ou vitesse autobahn prolongée !

Problèmes rencontrés : Rien du tout et heureusement à ce kilométrage

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

J'avais peur de passer à l'électrique mais je n'ai aucun regret pour le moment. Il faut se prendre un peu plus la tête qu'avec une essence ou diesel mais ça ne pourrit pas la vie non plus loin de là.

Autres avis Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3