Toutes les fiches Alto :
Suzuki Alto suzuki alto 1.0 glx de 2010 2010

Avis Suzuki Alto suzuki alto 1.0 glx de 2010

Posté le : 2011-07-17 20:57:51 Qualités : maniabilité, confort, consommation, agrément de conduite, bruit du moteur, beaucoup de place a l?intérieur pour un encombrement extérieur réduit, très bonne routière, tenue de route , freinage, elle est très belle, de nombreux rangements, équipement complet, frais d'entretien,...

Défauts : pas de couvercle de boite a gants , même en option , alors que sur les modèles a conduite a droite , elle existe. La possibilité limité pour tracter une remorque. Il faut vraiment chercher pour trouver des défauts sur une petite voiture de ce prix.

Consommation moyenne : 4,8 litres/100km voire moins en conduite normal. En conduite rapide et nerveuse , 5 litres 4

Problèmes rencontrés : aucun

C'est ma seconde petite voiture , car avant je roulais dans des voitures assez grandes, elle est donc venu remplacer une Citroen Saxo de huit ans, et 200000 km , lors d'une réparation importante, j'ai estimé que vu le prix (roulements de train arrière défectueux, défaut de certaines serie de Saxo) il valait mieux vendre en l’état et acheter une autre voiture, j'ai eu bien du mal a trouver, car je ne voulais pas mettre 20000 euro dans une voiture. après avoir essayé les C1,C2 , Aygo,206,dacia, Twingo, Clio,....je suis passé par hasard chez Suzuki, pour me diriger sur une Swift, qui est très bien par rapport a ses concurrentes, quand le concessionnaire , m'a proposer d'essayer aussi cette voiture, que je trouvais peut être trop petite et peut être limité.je suis tombé sous le charme, et j'ai acheté , car vraiment elle est bien mieux que les autres de même catégorie. C'est la version glx (en Belgique) , la plus équipé, avec siège rabattable en 2 partie, climatisation , toit ouvrant , contrôle de trajectoire , radio 6hp avec connecteur USB et ipod, sièges réglables en hauteur et inclinaison... un équipement pléthorique , pour le prix. En un an elle a déjà presque 20000km , et je dois dire qu'elle est formidable en confort , tenue de route freinage, comportement routier en général. D'un grand confort, bien mieux que la saxo au niveau des sièges, je suis assez grand (1m89) , et j'ai beaucoup de place pour conduire, je ne dois pas avancer mon siège si quelqu'un monte a l’arrière, il y a assez de place. Cette voiture peut se conduire très calme (elle est très douce , souple et silencieuse, agréable) ou même sportif si vous aimez(le moteur en montant en régime devient très rageur et émet une sonorité très agréable , elle dépasse les 180 au compteur, et le GPS annonce 170,ce qui est étonnant pour un si petit moteur, elle est nerveuse, et point de vue tenue de route très bonne si vos pneus sont gonflé a la pression normal ou basse consommation , et non pas la pression la plus basse dite confort.
évidement cette version ne coute pas 6900 euro mais 10000,et c'est peut être pourquoi, je ne peux me plaindre de l’équipement. Sur la version de base , le moteur est le même, les roues alliage , ne changent rien au niveau tenue de route, donc identique sur la version de base.il existe une version a 500 euro de plus que la version de base ou vous avec vitres électriques, condamnation centralisé, enjoliveurs, radio, tablette cache bagages au dessus du coffre.., qui peut contenter tout le monde, la climatisation est en option , mais pas très cher.
Donc il n'est pas nécessaire d'acheter le modèle le plus équipé, car les équipements en plus tel que l'accoudoir centrale, le toit ouvrant, la radio 6 hp , etc... ne sont qu'un peu de luxe en plus.
Au regard du prix de la version de base , et de ses qualités, ainsi que la garantie de 5 ans, le faible cout de reviens, cela revient moins cher qu'une voiture d'occasion.
Il est donc difficile de trouver mieux dans la même catégorie de voiture, voir impossible ( même la Twingo de base est moins équipée pour le même prix environ), de plus elle est très jolie a l’extérieur comme a l’intérieur.
Au niveau rapport qualité/prix, il me semble difficile de trouver mieux en ce moment.

• Par Réd - (2012-04-07 20:10:40) : on dirait une conseillère commerciale de chez Suzuki hhhh... (Just For Laughs)* ; ça fait plaisir de voir des personnes aussi satisfaites de leur voiture!
  • Par eric - (2014-12-05 20:05:57) : Je suis celui qui a posté ce commentaire, cela fait bientôt 5 ans que je l'ai et je suis très content,elle a plus de 80000 km et a part les entretiens, je n'ai fait aucun frais,et n'ai eu aucun problème, je viens juste de changer les deux pneus avant , a 80000 km c'est normal, ceux de l’Arrière , je penses les changer l'année prochaine,je n'ai toujours pas changé les plaquettes de freins avant,elle sont encore bonne , c'est assez étonnant, c'est la première fois que j'ai des plaquettes qui durent si longtemps.pas de bruit parasite. je suis toujours aussi content.une voiture facile, pas embêtante,tient bien la route freine bien confortable pour une petite voiture,bien nerveuse,qui ne coute pas cher et consomme peu.Pour le prix payé au départ , je ne m'attendais pas a obtenir autant. J'ai pris l'option toit ouvrant en verre et vraiment c'est génial,on se sert alors beaucoup moins de la clim, entrouvert cela ne fait pas de bruit sur autoroute, la peinture est bien solide en plus.
    Je suis , je me répète, enchanté.
    Si un jour il le faut j'essayerais d'acheter son équivalent.
  • Par 120000 - (2019-07-22 13:35:08) : Je suis très heureux que vous soyez tombé sur l'exception qui confirme la règle.
    Vous devriez envisager de revendre cette rareté au musée de l'automobile.
  • Par Fouad - (2019-12-03 00:48:15) : Je confirme moi aussi , j'zi changé les plaquettes avant a 90000 km !!! Jamais vu ça auparavant.
    Aucune panne , ni frais , et batterie d'origine imaginez!!!!!!!!!! Model 2010 , 96000 km au compteur.
  • Par Fouad - (2019-12-03 00:48:51) : Tout est d'origine en plus.

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Alto

Articles Suzuki