Toutes les fiches Swift :
Suzuki Swift 8900 KM ann?e 2012 1,2 vvt GLX PACK 2012

Avis Suzuki Swift 8900 KM année 2012 1,2 vvt GLX PACK

Posté le : 2013-07-31 19:59:23

Qualités : Très belle citadine comfortable, personnalisé avec un toit ouvrant. Achat le 30 juillet 2012

Défauts : Moteur

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Compression du moteur au bout de 8900 KM défaut de fabrication qui m'a valu de tomber en panne sur autoroute à 5h du matin. En effet après l'achat d'une voiture neuve on ne s'attend pas à ce que cette dernière s'éteigne au bout d'un an Jour pour jour!! complètement déçu à ce niveau.

Prix assurance : 1524 euros/an (Assureur : Sogessur ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 1 %)

Bonjour à tous,

Il y'a 1 an jour pour jour (30/07/12) j'ai acheté la nouvelle Suzuky Swift neuve et personnalisée selon mes goûts (1,2 GLX Pack). La voiture venait tout juste de sortir et elle était totalement à mon gout au niveau de la couleur, de la personnalisation et du toit ouvrant, j'ai totalement craqué. Je l'ai échangé avec ma Toyota Aygo que j'avais également acheté neuve et avec laquelle j'avais passé mes première année de permis sans réel probléme (3ans et 11000 km). La Suzuky m'est donc revenu a 17000? en incluant la reprise de mon ancienne voiture pour 7000?. Du30/07/12 au 29/07/13 j'ai roulé tranquillement dans ma citadine et il y'a 2 jours (29/07/2013), je déposait mon oncle à l'aéroport de roissy CDG aux alentours de 5h du matin et je me suis aperçu que ma voiture perdait en vitesse. je me suis donc ranger sur une bande d?arrêt d'urgence et après avoir coupé le moteur, une fumé blanche est sortie de mon capot et le véhicule ne voulait plus redémarrer. Me voila donc à 5h du matin sur une autoroute à contacter l'assistance suzuky et la police afin de trouver une solution pour me sortir de la. Après 1h d'attente une patrouille de sécurité arrive et sécurise le périmètre et 1h plus tard une dépanneuse prend en charge la voiture. Avant de l'embarquer, le dépanneur ouvre le capot et s'apperçoit que le mpteur est neuf mais il n'y a plus aucun liquide ( refroidissement, essui glace, rien!) il me demande le nombre de km et moi je lui répond 8900km il semble interloqué et me propose de ramener la voiture à la fouriere avant d'appeler l'assistance et leur demander la prise en charge. Quelques instants plus tard on appelle le fabricant qui prend TT en charge vu que la voiture est sous garantie et 2H plus tard une dépanneuse du fabricant passe nous récupérer ma voiture et moi pour que l'on se rendre chez le concessionnaire ou j'ai effectué l'achat. On se charge de me preter une voiture pour que je puisses rentrer donc aux alentours de 11h j'étais bien fatigué..Bref 2 jrs plus tard dnc aujourd'hui l'assistance m'appel et verdict il y'a défaut de compression du moteur!!! Hum.. le garage du fabriquant se charge de réparer la voiture qui sera immobilisé jusqu'au mois de septembre à peu près (départ en vacance des employés oblige) Après avoir lu des témoignages sur divers forum je m?aperçois que ce n'est pas normal pour une nouvelle voiture aussi je me demande ce qui va se passer pour ma voiture. Vont-il changer le moteur? m'en donner une nouvelle? avez-vous déja vécu la même situation? Merci pour vos réponses.

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift

Articles Suzuki