Toutes les fiches Swift :

Posté le : 2012-10-20 16:21:35

Qualités : Bonne petite citadine

Défauts : Consommation élevée

Problèmes rencontrés : Moteur et turbo cassé à 74000Km

Entretien régulier chez Suzuki.
Moteur et turbo cassé par emballement moteur après 5 ans et 74000Km.
Inacceptable.

• Par swift2009 - (2012-12-29 17:24:07) : Bonjour

J'ai pu voir sur un forum que vous avez eu un emballement moteur sur votre Swift en 2012.
    Il est arrivé la même chose à ma femme la semaine dernière.La voiture n'est plus sous garantie depuis 8 mois, elle a 70000KM.
    J'aurai aimé savoir si Suzuki a pris en charge votre réparation et comment s'est déroulé tout le processus.
    Je serais très heureux si vous pouvez me donner ces infos.

Meilleures salutations.

Admin : même hors garantie, une casse moteur à 70 000 km est considéré comme un vice caché (art. 1641 du code civil). Vous devrez payer qu'une petite partie dans le pire des cas, l’essentiel reste à la charge de Suzuki. Si ils refusent direction l'avocat du coin pour un rappel à la loi par le biais d'une mise en demeure.
  • Par nadinou - (2013-01-10 21:34:45) : Bonjour
    Je vois que se problème nest pas rare (comme le dit Suzuki)il est mème très dangereux
    Ma fille viens d'avoir le même problème avec ma voiture cet après midi.
    Mise en circulation juin 2009 actuellement 50000 Km
    Dans un rondpoint:emballement du moteur puis fumées trés importante à l'arriere(échappement).
    Arret en catastrophe au bord de la route(coté opposé)
    Impossible d'arreter le moteur en tournant la clé :obliger de caler.
    Comme tous les entretiens periodiques ont été faits chez Suzuki(le dernier à 45142 Km).
    Quel est la procédure à suivre pour faire entrer: la garanti des défauts de la chose vendue.
    existe-t-il une jurisprudence ?
    Pouvez vous me communiquer ces renseignements,merci.
    meilleures salutations.

Admin : vous avez fait tous les entretiens périodiques ? Très bien c'est ce qui vous sert ici d'assurance En effet, comme la marque ne peut pas vous reprocher l'entretien et doit donc se soumettre à la loi et en l’occurrence l'article 1641 du code civil. En gros votre problème est considéré légalement comme un vice caché, la marque doit prendre au minimum 90% de la facture à sa charge (main d'oeuvre incluse). Si ils refusent direction l'avocat pour faire rédiger une mise en demeure, et pourquoi pas ensuite porter l'affaire au tribunal si la mise en demeure ne donne rien. Tout ce que vous devez savoir c'est que légalement c'est Suzuki qui doit prendre en charge ce défaut, et ça c'est le plus important.
  • Par francpet - (2013-01-28 11:50:39) : bonjour, j'ai eu samedi 26 janvier le même problème, sur l'autoroute le moteur s est emballé malgré le fait d avoir essayé d'arrêter le moteur en tournant la clé rien ne s'est passé, j'ai couru hors de la voiture car trop de fumée sortait du capot. Ce matin le garagiste suzuki m'annonce qu'il n'y a plus rien à faire que le moteur est HS et aucun recours. Les entretiens ont été éffectués correctement et elle n'a que 40000km. Ai je un recours possible.

Admin : votre moteur n'a que 40 000 km (entretien à jour) et le concessionnaire ose vous refuser toute participation ?! Courrez voir un avocat pour faire valoir vos droits (article 1641 du code civil). Il y a vice caché et vous devez être dédommagé à au moins 95% pièces et main d'oeuvre.
  • Par lvo20 - (2014-10-29 13:37:24) : perso ma swift à 140000 km ,soit je fais parti des chanceux mais je n'ai eu aucun problème moteur ,tout et d'origine et elle fonctionne encore tres bien

Autres avis Swift 1.3 DDIS 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift