Toutes les fiches ForTwo 1 :
Smart ForTwo 1 0.7 60 ch 2005

Avis Smart ForTwo 1 0.7 60 ch 69'000km, 02/2005

Posté le : 2012-12-29 02:00:38

Qualités : passe partout, une vraie "gazelle", c'est mon "karting" homologué. Nous la prenons pour aller partout, même en vacances en Italie ou en Arles par ex. Nous dépassons tout le monde sur autoroute (vitesse limitée électroniquement à 140 compteur, 133km/h en réel). Est plus silencieuse que beaucoup d'autres voitures. La version après 2003 est beaucoup plus confortable. Freinage très efficace (frein sur-dimensionné, il faut faire attention à ceux qui sont "derrière")

Défauts : N'ai pas pris l'option clim mais chaud en été SAUF si j'ouvre de 1cm la vitre arrière (en mettant une petite serviette empêchant son verrouillage dans son loquet. Il aurait été intéressant de pouvoir mettre en biais les custodes : )

Consommation moyenne : 4.7/5.4/6 litres/100km (je ne fait pas la chasse au gaspi... : ( )

Problèmes rencontrés : AUCUN, j'ai re-vendu ma première à 96'000km par un RAS au CT, l'actuelle à de nouveau 69'000km ET rien à signaler (RAS). Comment roule les autres pour avoir des problèmes ?

Prix assurance : 215 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50++ %)

J'aimerais (car nostalgie de mon Ami 6) un moteur de 2CV dans ma Smart.

Je jubile souvent en voyant les autres voitures chercher une place de parking car il me faut "que" 2.5m ou 3m au total pour me garer, hi hi.

Ai fait le calcul du "coût" au kilomètre de ma première Smart. TOUT compris, en incluant la moindre petite dépense et la re-vente = 0.192 ? / km
=> qui fait mieux ????

Smartement vôtre, je ne comprends toujours pas les autres avec leurs "grosses" voitures...
Pius du Haut-Rhin

• Par julienne - (2017-04-23 08:47:54) : Merci