Toutes les fiches Fortwo 2 :
Smart Fortwo 2 1.0 Turbo 85 ch 2008

Avis Smart Fortwo 2 1.0 Turbo 85 ch 60 000km 2008

Posté le : 2017-04-18 23:02:14

Qualités : facile à utiliser, facile à stationner. Voiture jolie par rapport a la précédente. Reprises correctes en mode séquentiel. Bonne tenue de route en pneu hiver sur la neige, Voiture fiable, excellente en ville.

Défauts : difficile de la maintenir droite à plus de 100kmh, bruits de vent, moteur qui hurle dans le dos, visibilité arrière ( angle mort). Boite auto complètement dépassée hors mode séquentiel

Problèmes rencontrés : aucun

Véhicule reçu en remplacement, prise en main tres facile, apres 5km on la maîtrise sans problèmes. La boite de vitesse est par contre spéciale. Elle cherche ses rapports et les temps de changements sont longs. La boite m'a l'air étrangement longue 1ère : 50kmh, 2eme: 80kmh..??
Tout est cependant correct lorsque l'on change les rapports en mode séquentiel.
La tenue de route est très bonne, la traction àussi sur la neige avrc pneus neige. Le frainage est très correct.
La voiture est parfaite pour la ville, mais deviens limite sur des longs trajets autoroutiers.
Difficile de garder la voiture droite à + de 100kmh, prise au vent maximale.

En bref, excellente voiture pour la ville mais limitée pour les longs trajets.

• Par utilisateur - (2017-10-29 01:00:02) : J'ai une passion donc avec roues fines d'origine (175 arrière et 155 avant. Version Turbo 84. A ma grande surprise, ça a l'air d'aller sur autoroute à condition qu'il n'y ait pas de vent latéral. On m'a dit que pour l'autoroute il fallait mettre des jantes larges de la Pulse et pneus qui vont avec 195/175. peut-être meilleurs en cas de vent latéral (?). Pour le reste les commentaires sont bons. La boite robotisée met effectivement en sous-régime le moteur en montée et à vitesse réduite en ville, empêchant les reprises. C'est d'autant plus embêtant, que le moteur turbo ne prend sa pêche qu'au-delà du sous-régime, où il est moins bon que le moteur atmo. Or la longueur de la boîte est parait-il identique. Il aurait fallu que la programmation soit différente (quitte à consommer un peu plus).
  • Par Ouatseup - (2022-03-14 15:47:00) : La prise au vent était maximale avec ma précédente Smart 450 CDI, qui avait la plus petite monte pneumatique.
    Je faisais même le baisers de la mort quand je doublait des semis sur autoroute me rapprochant inexorablement de leur cabine, en fin de dépassement. Pas rassurant !! Finalement la voiture très poussive étant dédiée à la ville, et tout pour le look, je lui ai mis la monté Brabus jantes et pneus et le comportement a changé radicalement.
    Aujourd'hui j'ai une vraie Brabus 451 avec les 225 35 17 à l'arrière et je n'ai pas non plus de problème de prise au vent quelconque.

Autres avis Fortwo 2 1.0 60 ch Essence

1.0 60 ch (0)