Toutes les fiches Fortwo 2 :
Smart Fortwo 2 1.0 Turbo 85 ch 2008

Avis Smart Fortwo 2 1.0 Turbo 85 ch 86000 km, 2008, Crystal Edition

Posté le : 2014-04-07 08:56:18

Qualités : maniabilité en ville, turbo efficace pour les reprises, intérieur sympa et coffre finalement suffisant pour la taille

Défauts : bruyante, pas confortable sur les aspérités de la route, prise au vent, vieillit mal, consommation excessive sur route

Consommation moyenne : 6.5 l/100km -

Problèmes rencontrés : 86000 km et catalyseur + amortisseurs à changer... 2500 euros!!! batterie déjà changée, freins aussi... la moindre pièce est chère et tout est compliqué à démonter dessus... donc très chère à l'entretien!

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Comme dit plus haut, elle vieillit très mal, les pièces sont chères et compliquées à changer, là elle n'a que 6 ans et je dois mettre 2500 à 3000 euros de frais pour qu'elle passe le contrôle technique... bref c'est à peu près la valeur de la voiture donc je suis obligée de la changer! Nous avons aussi une Opel Corsa, 160000 km, et à part la boite auto qu'on a dû changer à 120000, aucun frais dessus!! Donc les Smart c'est top en ville (moi pas le choix pour me parquer...)mais il faut s'en débarrasser avant 60000 km je pense pour ne pas trop perdre de valeur.

Autres avis Fortwo 2 1.0 60 ch Essence

1.0 60 ch (0)