Toutes les fiches Fabia :
Skoda Fabia 1.4 TDI 70ch 2007, 110 000km 2007

Avis Skoda Fabia 1.4 TDI 70ch 2007, 110 000km

Posté le : 2013-07-01 16:30:02

Qualités : agréable à conduire, nervosité de ce petit moteur avec un bruit agréable sur de courtes accélérations, Xconome en carburant, beau look (surtout l'avant), diverses options malgré cette finition de base (boite à gants réfrigérée, clim, rétro dégivrants...), prix, rayon de braquage

DXfauts : bruit moteur lassant sur l'autoroute, vibrations importantes lors de l'allumage à froid, j'aurais aimé une 6è vitesse, un peu serrés à 5 personnes (habitabilité)

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (routes essentiellement)

Problèmes rencontrés : depuis 10 000 km que je l'ai, pas de soucis

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers) jeune conducteur

Bonne petite voiture, moteur nerveux malgré les petits chevaux (surtout en 2e et 3e vitesse), enfin il faut dire qu'avant j'avais une 45 ch alors ça change!

Consomme très peu sur route : 4,4 de moyenne, calculé à la pompe (conduite économe, rarement au dessus des 2000 t/min sauf pour doubler ou s'amuser :D ) ; sur autoroute, la consommation augmente sans être excessive : 5,5 L sur un trajet uniquement autoroute, 3000 t/min à 130 km/H.

Par contre, ce "grondement" particulier de l'injecteur pompe qui est si agréable sur une reprise de virage ou en sortie de rond point, devient vite lassant sur l'autoroute : le moteur se fait entendre, et le turbo se déclenche très rapidement à cette vitesse (bon, c'est beaucoup beaucoup moins bruyant que sur ma fiat Uno 1.0 45ch qui tremblait dès les 130 km/h, mais on est un peu dérangé pour écouter une ligne de contrebasse par ex :D ).

Niveau tenue de route, pas de soucis pour le moment, je n'ai toujours pas vu ses limites en virages (là aussi, grosse différence par rapport � la fiat! enfin il parait que c'est pas une référence dans ce domaine...)
Léger inconvénient, qui dépend peut être juste d'un réglage, elle a tendance à tourner naturellement vers la droite.

Petit bémol, lorsque la voiture est froide elle remue beaucoup à l'allumage, je ne sais pas pourquoi (c'est mentionné aussi dans le test carad...ac) et j'espère que ça ne risque rien pour la mécanique (vous l'aurez compris, c'est pas mon deuxième boulot :D .

Sinon, elle est belle ! J'aime bien cette voiture, c'est totalement subjectif mais l'avant est bien dessiné (version restylée).

En bref, je suis très content de cet achat, mes critères étaient une voiture fiable, économe à l'usage et pas trop chère (4500 euros  90 000 km, - de 7 ans) à l'achat, j'ai craqué sur ce modèle finalement assez récent, et j'en suis très content!

Peut être qu'un conseil serait de choisir une plus grosse cylindrée si on en a les moyens et l'opportunité, moins de bruits et de consommation sur autoroute?

• Par jb - (2013-11-19 16:47:21) : Arrivé à 125 000 km, maintenant pas de gros souci, juste les silent bloc avant (problème apparemment archi connu, idem polo - mon garagiste en avait en stock tellement c'est courant!) . Par contre déçu par le service skoda france à rodez, changement de courroie cher (plus de 500 euros) et pas sérieux : il m'avait mal remonté le bloc moteur, résultat, 5mm de jeu car les vis n'étaient pas serrées, j'espère ne plus jamais devoir aller les revoir! heureusement que mon cher garagiste à moi a pus le déceler rapidement... Pour une prestation du service constructeur, franchement déçu de ce manque de rigueur... :( Sinon je suis toujours enchanté de cette voiture, comme dit plus haut le 1L4 est très suffisant sur route et conso basse (moyenne de 4L 2 ) mais un peu juste sur autoroute.
  • Par jb - (2016-08-02 17:33:07) : Arrivé à 195 000 km, elle est actuellement en passe d'aller à la casse pour un problème de boîte de vitesse. Mon garagiste me disait que c'était pas courant sur ces modèles, et il n'a pas pu trouver de boîtes d'occasion... et pour info, entre-temps rien eu d'autres comme soucis dessus, que de l'entretien habituel. Au final, même si j'aurais aimé la tenir plus longtemps, je suis satisfait de l'absence totale de pannes/réparation sur ces 110 000 km parcourus ensemble, en à peine 3 ans et demis. Et je me pose la question si ma tendance à passer les rapports à 2000 t/min a pas fatigué la boîte prématurément... simple questionnement, je suis pas calé en la matière...

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia

Articles Skoda