Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 110 ch 1997

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 110 ch SLX - 1997

Posté le : 2016-11-01 11:44:53

Qualités : fiabilité moteur = 400 000 km tout est d'origine sauf courroies et petites pièces d'entretien

Défauts : vanne EGR (encrassement et fuite), dysfonctionnement tableau de bord

Consommation moyenne : - de 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : les aiguilles du tableau de bord ne fonctionnent plus que par intermittence. Solution temporaire enlever le fusible 15, désagrément : ça ne fonctionne pas en permanence il faut quelques fois redémarrer plusieurs fois de suite, de plus certaines fonction du tableau se remettent à zéro à chaque coupure du moteur.

Dans le cas du tableau de bord : le défaut est arrivé pour certains après la fin de la garantie, pour moi à 190 000 km le coût exorbitant de la réparation voir le changement du tableau de bord entier puis sa réinitialisation me semble inacceptable j'ai eu de nombreux véhicules qui ont tous dépassés allègrement les 250 000 km et je n'avais jamais vu cela (ce défaut est refusé au contrôle technique ce qui implique l'obligation de faire réparer, au pire de le faire changer)au mieux 450 à 500 ¤ + la réinitialisation tout cela sans la main d'oeuvre... Merci SKODA, VAG ne veut même pas en entendre parler il redirige vers SKODA.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia