Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch 2008

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch Skoda tour 2008 470 000 km

Posté le : 2014-10-23 10:02:47

Qualités : Moteur increvable nerveux.equipé élément sécurité et confort clim auto airbag vitre électrique.bonne tenue de route.ne bouffe pas du pneu.1 pneu a 57e dure 100000km

Défauts : Petit problème de centralisation des portes

Consommation moyenne : Pas beaucoup après ça dépend comment on roule.record 90km avec la réserve a 130 sur autoroute

Problèmes rencontrés : C'est une skoda tour de 2008 que j'ai acheté d'occasion en 2010 avec 60000km chez un particulier il l'avait acheté neuve et n'avait eu aucun problème.acheté moins de la moitié du prix neuf.il a effectuer les vidanges c'est tout
Je l'ai donc acheter a 60000 km en 2010
J'ai changer l'embrayage à 201000km
1ère courroie distrib +pompe eau145000km
2emme courroi distrib + pomp eau300000km
3ème courroie distrib + pompe eau402000km

Jamais change la batterie d'origine de chez skoda 470000km presque 7an
Une petite biellette de direction a 30e et une durite du turbo a 35e (300000km)changée par anticipation de mon bon mécano honnête merci a lui
J'ai changé une fois les disque a 250000 km a l'avant
Les plaquette avant 1 fois tous les 150000km
Les plaquette arrières j'ai fais recor de 247000km
Les pneus a 57e ça dure 90 a 100000km
Les amortisseurs 470000km jamais change ct ok
Jamais de problème ni turbo ni vanne EGR j'ai toujour conduis nerveuse bien sur avec température moteur chaud je pousse la 3ème 80 4ème 110.et de temps en temps reprise sur autauroute a 130 en 4ème puis 5eme jusqu'à 130 140.sur quelque km tous les jours tous les jours 400km sans la ménager
mais toujour vidange filtre a huile tous les 10000 12000 jamais 15000km comme préconise les constructeur (c des voleurs tous les concessionnaire en plus il connaisse rien et se prenne pour des mécano)après les autre filtre c une vidange sur 3 ou 4.
En plus c vidange facile filtre huile gazole aire facile aussi et pas chère.
Huile 10w40 c très bien plus épaisse donc peu de rajout d'huile entre 2 vidange et ça marche impeccable
Les ampoules feux de croisemen veilleuse avant changé 2foi(pas chère et facile
Ampoule de frein clignotant...facile a changer pas besoin de concessionnaire c'est chère pour rien
Voilà ma skoda 470000 km
Moi j'ai rouler 410000km en. 4an et demi jamai poser les roues dans une concession car aucune concessionnaire n'es honnête. Alors soi vous faites vous même ou sinon un petit garage mécanique de campagne avec un taux horaire et vous lui dites de faire la vidange..l'entretien courant quoi ( bien sur un petit pourboir o mécano bienvenu si vous voulez devenir son pote et qu'il bichonne la voiture...lol)
Le seul petit truc qui déconne un peu c la centralisation en fermant de l'intérieur tou se ferme sauf la porte conducteur que je ferme a la main j'ai pas cherched´ou ça vién et je m'en fiche ça fai 400000 km que ça dure ça m'empêche pas de rouler
Bref très bonne voiture increvable démarre 4saisôn tien bien la route même sur la neige sans chaîne et sur la boue ne s'enlise pas costaud jamais change ni rotule ni cardan ni Silentbloc470000km )je suis très vigilant a éviter les nid de poule.
Voilà donc jamai acheter la voiture neuve jamai aller o concessionnaire
La preuve 470000km voitur pas achète neuve pas de garanti pas de concessionnaire.
Je vous ai donne mon avis de professionnels de la route avec usage intensif de tous les organe mécanique et autre du véhicule
C vraiment du costaud
A vous de juger maintenant......

J'avais une Mercedes acheté neuve en 2002 j'ai toujour entretenu chez Mercedes a chaque fois 400 500 600 ça dément des révision.service après vente super bien(il on intérêt vu le prix de la voiture...)bref j'ai fai 577000 km sans rien change dans la mécanique moteur sauf compresseur clim (ki commande aussi la suspension hydraulique)a 420000 km 600e
Amortisseur avant 380000km 900eayyyyy
Amortisseur arr. 430000 km 900 e ayyyyy
Serrur coffre 400000 450eayyyyy
Train avant complet 440000km 2100e ayyyyyyy
Démarreur alternateur bougie préchauffage. injecteur 577000 km jamais change
Conclusion Mercedes c'était fiable c vrai quand même
Mais la Skoda Octavia c pas chère et encore plus fiable

• Par DESPERADOS - (2015-09-28 21:25:58) : Bonjour,
    Où en êtes-vous avec votre Octavia TDI 100 cv ? Toujours aussi fiable ?? Quel kilométrage ?
    Je compte faire l'acquisition du même modèle, donc plutôt rassurant comme expérience.
    D'après vous, l'O2 tdi 105 cv est-elle aussi fiable ? (j'ai pu constater pas mal de soucis de volant moteur et turbo changés précocement)
  • Par octavius - (2015-11-20 16:13:01) : octavia neuve,mai 1999, slx 110 tdi aujourdh'ui 20/11/2015 a 270 000kms.
    - les défauts !
    > débitmetre >4 leve-vitres >le relais 109 >2 demarreurs >le combiné >servmoteur >bloc complet tableau de bord.
    > l'usure
    > 1 batterie > 1 jeu disque av > 2distributions> 14pneus > silenbloc >bai de parebrise >2rotules >3 jeux plaquettes frein.
    - tous le reste est d'origine !
    - la conso plein avec le petit purgeur sur le coté = 1300kms
  • Par NC - (2018-10-14 12:47:43) : Super commentaire, ça fait plusieurs mois que je regarde ce modèle et partout je vois les même conclusion, SUPER VOITURE SUPER MOTEUR SUPER FIABLE

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Octavia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Octavia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Skoda

Infos Skoda