Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch 2003

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch Skoda Octavia combi elégance 4x4 2003 160000kms

Posté le : 2012-01-29 17:25:10

Qualités : Un chassis sans roulis et une tenue de route irréprochable et très sécurisante sur sol glissant (pluie, neige, chemin ) le off-road est réalisable sans se demander si on va s'enliser, le plus pénalisant c'est la dimenssion des pneus (205/55R16 91V) qui ne permette pas de monter des pneu mixte. Pour tracter une remorque de 700kg sont couple est un atout énorme ainsi que la transmission haldex et lors d'un chargement important le derrièe de la voiture ne s'écrase que très peu ce qui est appréciable. Le coffre est très logeable surtout si on a des enfants ou si on est bricoleur.
Les pneus dure environ 25000kms en conduite semi sportive (yokohama c-drive2)

Défauts : Le climatronic est très mal orienté ce qui déconcentre pour conduire et lire les information dessus.

Consommation moyenne : 6.6 litres/100km et 10 à 11 litres/100km (conduite très sport)

Problèmes rencontrés : Alternateur a 160000kms et durite de depression du master vac a 140000 kms. Ce ne sont que des pièces d'usure donc pas de pb de fiabilité.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : Tiers vol et incendie ) (Bonus : 15 %)

Le chassis parait lourd au première abord mais en faite il cache tout simple sont caractère sportif et musclé, c'est une voiture qui m'a charmé et que je suis pas prêt de revendre car je me sens en toute sécurité au volant !

Autres avis Octavia 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia