Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia Pas donnees 1997

Avis Skoda Octavia Pas donnees

Posté le : 2012-01-09 19:28:44

Qualités : spacieuse, correctement équipée, consommation raisonnable, fiable, bonne tenue de route,
Défauts : suspensions ayant tendance au pompage; détecteur de pluie parfois aléatoire.

Problèmes rencontrés : poulie alternateur, faisceau cablage des injecteurs pompes

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : ) tous risques (Bonus/Malus : 50 % et +)

Pas dans la liste mais je possède une Octavia COMBI TDI130 de 2003; achetée d'occasion elle avait 86000kms; maintenant en 2012 elle en est à 325 000kms.
Je fais surtout de la route, ou autoroute; et l'entretien se réduit au préconisations du constructeur. très satisfait, je ne regrette vraiment pas cet achat; je sortais d'une Mondéo essence Serie 1 qui n'aurais pas tenue aussi longtemps. Consommation raisonnable au vu des performance du TDI 130.
Une petite faiblesse à signaler sur le cablage des injecteurs pompes qui passe dans le bloc moteur et qui fini à la longue (température + huile) à devenir cassant, provoquant un mauvais fonctionnement des injecteurs (surtout le 1) Le changement du faisceau coute 50 euros, un injecteur pompe 480euros! problème bien connu des concessionnaires.
Un nettoyage de la vanne EGR a eu lieu à 150 000 kms (mais pas de remplacement.
Sinon courroie de distribution KIT VAG tous les 90000 kms.
A si j'avais oublié, un remplacement du soufflets de cardan droit à 112000 kms!
Bonne route à toutes et tous

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Articles Skoda