Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 1.4 TSI 150 ch 2015

Avis Skoda Superb 1.4 TSI 150 ch Boîte manuelle, 4x4, ACT, finition style 90000km

Posté le : 2020-04-03 01:11:10

Qualités : Rapport qualité/prix, la marque de fabrique de skoda.
Le confort général de la voiture
L'espace; devant, derrière, dans le coffre Une des principales raisons qui m'ont fait choisir cette voiture. De plus j'ai pris l'option du siège passager rabatable cela permet de rentrer un élément de 3+m en fermant toujours le coffre.
La fiabilité: LA raison qui m'a fait choisir cette voiture. Ma voiture précédente était connue pour avoir de grands risques aux niveau de la chaîne de distribution (un collègue qui avait la même l'a vécu...) et j'ai eu pas mal de petits soucis sans jamais avoir du être dépanné heureusement. Donc j'ai épluché les sites et les forums et la Superb avait un des plus faible taux de pannes référencé. Mise à part le cache coffre qui frotte, aucun souci pour l'instant.
La confiance: pas de bruit ou de comportement suspects. Avec l'empatement, la largeur et le 4X4 on se sent en confiance au volant. C'est pas une sportive mais si on la brutalise ça bip un peu et ça reprend les rails.
L'esthétique extérieur est vraiment sympa et j'aime bien la pureté intérieur avec les lignes led colorées mais chacun ses goûts.
Le parking automatique, je l'ai grâce au pack caméra je me disais ça servira pas mais bon je l'ai, ben ça marche assez bien et ça peut prendre une place assez serrée en ville quand on est suivi ça peut aider
Les taxes sont très réduites avec un 1,4 tsi et ça suffit largement pour la vocation familiale de la bête

Défauts : Bruit d'air sur l'autoroute (rétroviseurs surtout je pense)
Bruit de suspension sur les obstacles un peu rudes
Je trouve dommage que la banquette arrière ne soit pas réglable en inclinaison ou profondeur et qu'il n'y ait pas d'option 7places
Le machin fatigue... Ça ne fonctionne absolument pas. En gros ça analyse les mains sur le volant. Donc si on change souvent sa position ou qu'on tient à un doigt (oouuuh pas bien) ben ça ne va pas.
La lecture des vitesses très très bof ! Il m'affiche 50km/h sur l'autoroute car il a vu la plaque d'une bretelle à 50. Il m'a déjà affiché des limites à 100km/h en zone 50... Vraiment pas fiable,dommage.
Quand il pleut fort on ne voit plus ses rétroviseurs, il y a une sorte de filet d'eau qui recouvre la fenêtre.
Je n'ai que 3 couleurs de led car j'ai une des premières vagues, rapidement ils sont passés à un choix de 10 couleurs et pas moyen de faire l'upgrade.

Consommation moyenne : On peut facilement faire 6.5l sur des longs trajets en roulant cool. 7,5 de moyenne en été et 8 en hiver

Problèmes rencontrés : Rappel pour frein à main automatique (mais pas eu de problème du tout)
Cache coffre qui ne s'ouvre pas bien changé en garantie mais même problème.
2x le multimédia à buggé, plus de musique rien pendant une minute ou deux. Ça a chaque fois reboot tout seul.

• Par Grover - (2022-06-19 19:43:45) : Option 7 places ? Dans un break dos à la route ?
    C'est nul comme équipement

Autres avis Superb 1.4 TSI 150 ch Essence