Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 1.6 TDI 120 ch 2017

Avis Skoda Superb 1.6 TDI 120 ch ( belgique ) 1.6 tdi 120 ch combi, boite manuelle, finition Ambiente, lava blue, novembre 2017 73.000kms

Posté le : 2018-10-20 23:20:25

Qualités : Beaucoup de place
Consommation et taille du réservoir
Petit détails pratique ( prise 230V , etc..)
Plus belle que la précédente ( avis personnel )

Défauts : - Détails ( et défaut ) de finition pas très acceptable pour le prix ( boite à gants qui s'ouvre toute seule, alignement des baguettes chromées en bas des vitres, Toit ouvrant qui ne se ferme pas avec la télécommande.....pratique lorsqu'il pleut et que la voiture est près de nous , etc...)
- Suspension beaucoup trop souples
-Bruits du moteur à froid ( couinement de courroie, etc... ) qui ne m'inspire pas confiance.
-Par rapport à la Superb 2 précédente, mal au dos..... je regrette la précédente malgré ses 294.000kms à son bord
-Manque de puissance
-La peinture se griffe plus facilement que la précédente ( qui était magnetic Brown ), peut-être du à la teinte ( jolie ) Lava Blue
- Manque de certains équipement..j'aurais du prendre la finition supérieur ( Style )

Consommation moyenne : 5,3L/100kms

Problèmes rencontrés : Boite à gants qui s'ouvre toute seule ( garantie )
Baguettes chromées en bas des vitres pas alignées correctement
Télécommande qui permet de fermer les fenêtres mais pas le toit ouvrant!

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : baloise) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : -2)

Déçu par rapport au modèle 2 que j'avais précédemment. Je ne pense pas qu'elle fera autant de kilomètre sans soucis...( la précédente à été remise à 294.000kms après 3 ans ).
Suspension beaucoup trop souples, mal au dos
Manque de pêche même si c'était prévisible
C'est triste mais j'en regrette l'achat. Bon point pour la caméra de recul, la taille de son réservoir et sa faible consommation ( appréciable quand on fait en 80 et 100.000kms / an ;-) ). Je reprendrais une Kodiaq en boite dsg mais il faudrait vraiment que les conditions soient excellentes car les prix Skoda grimpent au point d'arriver au prix d'une vw équivalente...

• Par riquet - (2019-02-10 19:37:47) : Février 2019: 95000kms et pompe a eau a remplacer..... ça fait beaucoup de déceptions par rapport à la précédente..... ( propriétaire du véhicule décrit plus haut )
  • Par riquet - (2020-04-13 01:24:19) : Suite et pas fin malheureusement: août 2019: embrayage a changer ( 135000 kms ) coût 1350E ( heureusement que j'ai le contrat d'entretien ). Actuellement au garage ( avril 2020 ) à 165.000kms: courroie de distribution qui a cassé..... alors qu'elle est prévue à 180.000.
  • Par riquet - (2020-06-08 22:35:37) : De nouveau en panne depuis ce 4 juin 2020 à 172000kms. De nouveau l'embrayage. Je suis vraiment déçu de cette voiture ( propriétaire de ce véhicule )
  • Par riquet 2 - (2021-09-02 19:48:18) : Apprends peut-être a conduire ?
  • Par - (2021-09-02 20:26:20) : Riquet 2, apprends peut être à lire, j'ai bien indiqué que la précédente a fait 294000kms sans soucis.....

Autres avis Superb 1.6 TDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb