Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.6 TDI 110 ch 2014

Avis Skoda Octavia 1.6 TDI 110 ch Manuel 6 vitesses, 90 000km, 2014, finition Greenline

Posté le : 2017-05-10 17:11:53

Qualités : Consomme peu, agréable à conduire, énorme coffre, increvable (je ne vais qu'aux entretiens recommandés tous les 30000km et c'est la seule fois où ils me voient au garage)

Défauts : infotainment lent au niveau de la navigation lors l'encodage de la destination, de l'eau a tendance a stagner dans le joint de la porte en cas de forte pluie, gare aux pieds lors de l'ouverture de la porte!

Consommation moyenne : 4,5l/100km sur autoroute, 6l/100km en ville

Problèmes rencontrés : aucun

Les places confortables à l'arrière même quand le conducteur est grand. Pour les grands (2m), le volant ne touche pas les genoux avec le siège conducteur règlé au plus bas.

Au niveau du confort intérieur et du style de consuite, j'ai les mêmes sensation qu'avec la Golf 6 qui avait le même moteur. D'ailleurs c'est le même intérieur excepté qu'on a collé un logo Skoda au lieu de VW.
Au niveau des sièges, elle est plus dure que Peugeot.
Au niveau des prestations moteur, pour moi le 1.6l 110ch fait l'affaire, il a de la reprise et ne consomme pas trop. On dépasse sans soucis, même en côte.

Pas de soucis au niveau de l'extérieur, au contraire, je trouve la peinture très résistante.

Elle tiens très bien la route!!!! J'ai dû une fois piler sur les freins tous en faisant une manoeuvre d'évitement sur l'autoroute, elle a été où je le voulais sans déraper. D'ailleurs si vous voulez avoir une idée, chercher sur Youtube "moose test Octavia"

Au niveau du coffre, l'ouverture du chargement est bien pensé. Rien avoir avec une Méagne Grand Tour par exemple, où l'étroitesse du hayon faisait qu'il était impossible d'aller chercher ses meubles Ikea avec...
Niveau de la taille du coffre, c'est énorme, quand on part en vacances, on a 3 grandes valises de voyage, ça rentre sans problèmes et il ya encore de la place pour mettre des sacs à dos.

Je recommande vraiment cette voiture. C'est une des voitures les plus fiables que j'ai eu. Autre chose que Peugeot ou Renault où les pannes se succédaient à un rythme hallucinant.

Autres avis Octavia 1.6 TDI 90 ch Diesel

Autres avis Octavia 1.6 TDI 110 ch Diesel