Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.2 TSI 85 ch 2013

Avis Skoda Octavia 1.2 TSI 85 ch bvm5, 600 km déc2016 finition ambition

Posté le : 2016-12-25 12:30:54
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Silence de conduite, confort, belle ligne intemporelle(affaire de goût) Défauts : manque de reprise franche en dessous de 1500 tr/min mais rien de rédhibitoire

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 762 euros/an (Assureur : Corona direct Belgique) (type de contrat : Omnium ) (Bonus/Malus : 0 %)

Pendant trente ans, j'ai roulé en NISSAN qui ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route, mais je voulais ce que nissan ne proposait plus : une berline. Lorsque j'ai pu faire un test de route avec l'Octavia, j'ai tout de suite trouvé une bonne position de conduite, comme si je l'avais toujours conduite et j'ai été impressionné par le rapport gabarit/ ligne/qualité/prix de la voiture.
Ayant une conduite souple défensive en zone urbaine ou sur autoroute, je n'ai jamais l'impression que ce TSI de 86 ch manque de puissance.

• Par Gustave - (2017-10-18 13:10:35) : Ce 18-10-2017, j'ai maintenant +/- 17000km avec la voiture et j'en suis très content. Seule, la résistance de la peinture est à critiquer car elle ne résiste qu'à peu de choses (pour info:peinture non métallisée). Le SAV a très bien fonctionné avec mon parebrise fendu d'origine et ma commande d'essuis glace non fonctionnelle à 100/100. Ils ont été changé tous les deux sous garantie. Quant à ma consommation moyenne, elle maintenant à 5,5l/100km.
  • Par Gustave - (2018-03-20 22:24:58) : Toujours globalement très content de cette octavia 1.2l 86ch Ambition. Avec ma conduite souple défensive, l'ordinateur m'affiche une consommation moyenne de 6.1l/100km sur une distance de +/- 2350km. J'ai maintenant 21715km au compteur et je donnerai encore une note de 17/20 à la voiture. Irreprochable sur le fonctionnement mécanique et informatique, je retire 1 point par rapport à l'avis du 25/12/2016 pour la fragilité de la peinture non métallisée et de celle toute relative de la carrosserie (deux minuscules plis comme des coups de grelons=> ne se voient qu'en contre-jour). La conduite peut être défensive ou vive mais toujours avec le dénominateur commun de "souple". Pour une conduite plus "agressive", je conseillerais plutôt un 1.4l ou 1.8l TSI.
  • Par Gustave - (2018-04-30 18:01:14) : J'ai maintenant +/- 23700km et j'ai roulé pour la première fois avec 4 personnes et leurs bagages à main (total de +/- 300kilos) pour un périple de + de 200km (aller) sur autoroutes plane et vallonnée (Nationale 4 Ardennes belges). Eh bien, malgré ce petit moteur de 86ch, cruise control fixé à 110km/h, nous étions à la même vitesse en bas et en haut des montées sans aucune impression de peiner. Ce petit 1.2l TSI est une petite merveille et est amplement suffisant pour la Belgique.
    Sur les petites nationales du Luxembourg, la conduite de la voiture ainsi chargée était un plaisir. Le confort dans cette voiture n'est pas un vain mot. Etant très content de la voiture, j'ai décidé d'acheté la même octavia, millésime 2018, mais avec le moteur 1.4L G-tech GNC Ambition pour une approche plus écologique de la voiture.

Autres avis Octavia 1.2 TSI 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia