Toutes les fiches Roomster :
Skoda Roomster 1.2 TSI 105 ch 2012

Avis Skoda Roomster 1.2 TSI 105 ch Année 2012, 97000 kms acheté à 93000kms

Posté le : 2021-04-13 16:53:50

Qualités : Comment parler de ce Roomster sans évoquer une boîte à malice, car c est exactement ça. Une modularité exemplaire. A l arriere on abaisse les dossiers,on relève les sièges ou on les retire complètement et tous indépendamment, mieux que mon ancien Berlingo! Une fois tous retirés c est un vrai petit cargo, plus d 1,30m de longueur, 1m de largeur et 1m de hauteur disponibles au chargement.De plus les rangements ne sont mas en reste, 2 vides poches face au passager, 2 vastes tiroirs sous les sièges av, 1 rangement à lunettes au plafond, un rangement dans l accoudoir central (réglable en hauteur).
A la conduite, la voiture est agréable, ça ne tangue pas particulièrement malgré la hauteur ( rien à voir avec le Berlingo). Le moteur est franchement "pêchu" pour sa cylindrée et surtout quand je le compare à notre ancienne Clio 3 1,4L 98cv. On dirait qu' il fait 20 cv de plus.
Une bonne accélération, mais aussi de bonnes reprises, et le tout en consommant moins que la Clio, à savoir 6,7L/100 le tout avec un réservoir de 55L sur nos 3000 premiers kms.La boîte 5 rapports est aussi une vraie réussite, souple, fluide, on la manie d un doigt.
Question confort, je m attendais à plus raide venant de Skoda, mais non,les sièges sont confortables ainsi que les suspensions prevenantes ( hormis peut être les petites fripures). Question finition, tout est propre sans bruit parasite dans l habitacle( ça change du Berlingo), mais un peu tristounet ou simplement sérieux peut être.
L accessibilité mécanique n a pas l air trop mal aisée, hormis les ampoules.

Défauts : Allez il faut que lui en trouve;)
Pour les grands, le pare brise n est pas haut, ce qui peut peut être gêner.le freinage n a pas un mordant de folie même si il fait le boulot. Le régulateur pas très ergonomique. Franchement même en cherchant, je ne vois pas trop quoi lui reprocher d autre. Peut être qu' à long terme je reverrai ma copie. Croisons les doigts.

Consommation moyenne : 6,7L/100 Sûr 3000 kms. Essentiellement de l urbain et extra urbain

Problèmes rencontrés : Rien pour l instant, et heureusement

Presque aussi logeable qu' un vrai utilitaire de type Kangoo ou Berlingo.
Moteur performant pour sa cylindrée ou ses 105cv font bien mieux que les 98 cv de notre ancienne Clio pourtant plus aérodynamique et peut être plus légère.
Un look particulier carte, mais qui a le mérite d être original.
Pas très connu, ou oublié il n affole donc pas les petites annonces et est donc abordable. Par contre cette motorisation, 1,2 TSI 105cv n est pas la plus simple à débusquer, mais elle en vaut franchement la peine.

Autres avis Roomster 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Roomster