Skoda Roomster 1.4 TDI 80 ch 2008

Avis Skoda Roomster 1.4 TDI 80 ch 2008 - 120000km - Disney On Ice

Posté le : 2012-10-28 15:42:26

Qualités : Voiture très modulable, très pratique, agréable à conduire et bonne tenue de route

Défauts : Passé les 100.000km, beaucoup de frais "anormaux" (arbre de transmission primaire, boitier central de commande, pompe à huile..)

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Arbre à transmission primaire, boitier central de commande, pompe à huile et en attente de confirmation de moteur HS (diagnostic en cours depuis 15 jours !!)

En un an, trois pannes, dont deux avec remorquage. Dans les 3 cas, immobilisation du véhicule pendant minimum 15 jours !
Pannes difficilement prévisibles et dont "personne n'est responsable" (dixit le garage)... difficile à croire quand cela s'accumule !
La troisième panne risque d'être fatale... diagnostic en cours depuis 15jours, mais le dépanneur nous avait annoncé un moteur serré courant sur ces modèles et dû à un défaut de la pompe à huile sur les 3 cylindres. Possibilité de réparation pour 7000euros, alors qu'on nous en proposait une reprise -roulante- de 3750 !
Dommage, nous étions pourtant très satisfaits jusque là et ne voulions pas tomber dans le "revendre après 3 ans", mais la, vu les coûts que cela risque d'engendrer, on ferait mieux de l'offrir au garage (c'est peut-être ce qu'ils cherchent ;-) ).

• Par lidje - (2013-05-31 14:22:58) : Skoda 1400 diesel 80ch. 65000km. Chaîne de la pompe à huile cassée et donc le moteur aussi!!!! Entretiens en règle. Skoda France a pris 30% des frais à sa charge. 4600 euros pour moi!!!! Quand à Skoda Belgique (o euro pour la casse). Geste commercial de 750 euros pour les frais d'hôtel et de retour à domicile. Je pense vraiment qu'il y avait un stuuut au départ!!!

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Roomster

NEWS Skoda