Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.2 TDI 75 ch 2011

Avis Skoda Fabia 2 1.2 TDI 75 ch 155 000 km , 2011 , 6ans , manuelle 5 vitesse , Ambition

Posté le : 2017-10-15 11:31:48

Qualités : étant ma première voiture neuve j'étais d'office contents de la qualité , j'ai malheureusement ouvert trop fort l'accoudoir central et cassé une pâte ( 200euro si je veux le remplacer ...) ,les 2 attaches en plastique qui tiennent la plage arrière commencent à se fendre ( problème future assez embêtant car comment réparer ?? ) , Sur le montant de porte extérieur il y a une couche de plastique qui s'écaille avec le temps ( 1cm2) . niveau qualité je dirais qu'on en a pour son argent ce n'est pas une qualité Audi mais déjà pas mal j'ai juste remarqué des petits bruits parasites comme les appuies tête la glasse du tableau de bord et d'autre petits bruits parfois gênant comme le plafonnier côté rangement de lunette qui grince . Globalement content car quand je vois une Dacia avec le volant entièrement effrité je me dis que la qualité de Skoda est plus haut . ( Sauf pour le version de base Fabia)

Défauts : dans la première année verrouillage central se mettait en défaut de temps en temps . suite à un entretient alternateur remplacé sous garantie ,à 140 000 km petit bruit de vibration à 2000 tr qui n'influence rien mécaniquement pour le reste fiabilité incroyable .
PS: à 130 000km voiture reprogrammée à 100chevaux par BRperformance moteur libéré , respire mieux et plus nerveux l'accélération se ressent mieux mais vitesse de pointe identique , pas fais la mise à jour Skoda pour le dieselgate

Consommation moyenne : 4,5 litres/100km mais je dirais que ça vient de la conduite car je peux faire 3,5l/100 avec une conduite économique ( freiner le moins possible et rouler avec souplesse ) sur un trajet de 60km(Binche a forest) comme je peux faire 5litres si je roule sans penser à la consommation . Maximum fait : 950km avec un plein complet complet jusque le minimum possible (43litres )

Un décalaminage moteur à l'hydrogène sera bientôt effectué pour garantir un bon fonctionnement des élément comme vanne erg , cylindre moteur , filtre à particule etc et faire normalement regagner 10 à 15% de consommation ( 70 à 120 euro le décalaminage)

Premier changement de tambour arrière 125 000 km , plaquettes avant 150 000 km ( conduite souple )

Note : 17/20 surtout pour la consommation , les moins pour moi sont les bruits parasites et faiblesse de certains matériaux .

Prix assurance : 948 euros/an (27ans ) (Assureur : AG ) (type de contrat : Mini omnium +rc) (Bonus/Malus : entre 4et6 de mémoire )

Première voiture d'occasion était une Citroën Saxo 1,2 essence 60cv que je qualifierais de boîte de conserve malgré le petit 100 000km qu'elle avait . Insonorisation horrible , 2 changement de pot , embrayage et j'en passe .

• Par johnyous79 - (2019-02-13 13:58:04) : c est bizarre que vous ne montez pas en vitesse de pointe . La mienne est repro a 1.4 environ 100cheveaux mais je monte a plus de 195 compteur .
  • Par Captain7134 - (2019-02-13 22:23:50) : J'ai récemment été en Allemagne et j'ai su la monter à 190 kmh et je pense savoir monter encore un poile mais j'évite car 208 000 bornes actuellement ( toujours sans aucun soucis) mais j'essaye de la garder au maximum donc j'y vais molo :) après une voiture avec même motorisation n'est pas l'autre et il y a toujours des petites différences par contre je trouve qu'avec la repro en hiver elle tire très bien mais consomme presque 1litres de plus même si je roule de la même manière qu'en été où elle est un peu plus môle
  • Par Captain7134 - (2019-10-23 22:30:12) : Cap des 226 000 km passés avec quelques petits bruits en plus mais pas trop embêtant, encore de temps en temps un peu de patinage d'embrayage ( toujours celui d'origine) petit soucis de vanne egr uniquement au démarrage de la voiture à mes 220 000 km que j'ai réglé en premier temps en bouchant la sortie de la vanne avec une plaquette puis j'ai fait faire un decalaminage au flexfluel et mis un auditif de nettoyage moteur avec du diesel excellium en roulant à 120 kmh en 4eme sur de longs trajets et pour l'instant le problème a disparut ( évidement j'ai retiré la plaquette qui bouchait la vanne). Clim remplie à 219 000 km pour la première fois. 8 ans et est toujours passée verte au ct
    Roule comme au premier jour

Autres avis Fabia 2 1.2 TDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 2