Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.2 TSI 105 Ann?e 2011 ; 62 000 kms 2011

Avis Skoda Octavia 1.2 TSI 105 Année 2011 ; 62 000 kms

Posté le : 2014-07-08 15:04:33

Qualités : Finition soignée, confort de conduite, coffre PARFAIT !!

Défauts : Suspensions fermes

Problèmes rencontrés : Galet tendeur de chaîne de distribution en septembre 2013(vice caché reconnu sur les 1.2 et 1.4 TSI de VAG ; prise en charge totale par Skoda sans recourir à mon extension de garantie)

Je possède une Octavia 1.2 TSI 105 Classic achetée neuve en mars 2011. Après 62 000 kms parcourus avec elle, je peux dire que je suis pleinement satisfait de cette auto. J'avais rencontré un souci de distribution en septembre 2013 (galets hydrauliques défectueux ; il a fallu remplacer toute la distrib' à 55 000 kms...), qui a été reconnu comme vice de fabrication par le Groupe VW. Prise en charge totale et SAV très efficace.
Pour le reste : voiture robuste, finition "à l'allemande" (aucun bruit parasite, aucun couinement...), petit moteur TSI silencieux, rageur dans les tours et très à l'aise sous le capot, souplesse de conduite (boîte, direction, douceur du moteur), consommation raisonnable, tenue de route convenable (bien qu'elle ait une légère tendance à patiner de l'arrière sur le mouillé si on s'engage trop hâtivement dans un rond-point ; mais cela reste tout à fait rattrapable). Et que dire du coffre : ENORME et très pratique à l'usage. Les seuls défauts pour moi : des suspensions un peu sèches, quelques lacunes d'équipement et une peinture noire assez fragile.
En bref, une auto qui fait le job, en toute discrétion et avec un max d'efficacité.

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Articles Skoda