Toutes les fiches Leon :
Seat Leon 1.9 TDI 110 ch 2001

Avis Seat Leon 1.9 TDI 110 ch 290000, 2001, Signo équipée Top Sport

Posté le : 2015-01-18 18:59:08

Qualités : Moteur suffisant et très sobre (même en 17pouces), Design qui vieillit bien (en Top Sport), qualité des matériaux (bon vieillissement), très facile de trouver des pièces (similaires aux Golf 4 et A3)

Défauts : Turbo qui se grippe si on ne monte pas régulièrement dans les tours

Problèmes rencontrés : Mécanisme vitres électriques, infiltration d'eau par les portes, relais 109

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tier) (Bonus/Malus : 40%)

N'hésitez pas à monter dans les tours à chaud au moins une fois par semaine afin de préserver la géométrie variable du turbo du grippage. Je n'ai pas eu + que quelques grippages en 6 ans 1/2 et 190000km, toujours résolus par des redémarrages et montées dans les tours. A contrario, le précédent propriétaire avait eu droit à 2 changements de turbo en 100000km...

A 210000km, j'ai effectué une remise à neuf des trains avant et arrière. On sentait l'usure à chaque dos d'âne ou trou. Depuis, la tenue de route est très bonne.

A maintenant près de 300000km, je n'hésite toujours pas à partir avec en vacances, j'ai entière confiance...

Autres avis Leon 1.9 TDI 90 ch Diesel

Autres avis Leon 1.9 TDI 110 ch Diesel