Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch 2016

Avis Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch Seat Leon FR 2.0 tdi 150 année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 60 000 km

Posté le : 2018-12-09 01:01:13

Qualités : - Très bonnes accélérations et reprises (plus performante que BMW 118d 150, Peugeot 308 HDI 150, Renault Megane 4 DCI 165 ou Mercedes A200d 136) et tenue de route irréprochable, on croirait presque conduire une voiture de sport
- Freinage très fort
- Facile à prendre en main et pas traître en conduite sportive
- Seat Sound Système (9 hauts parleurs + caisson de basse) de bonne qualité - Bon éclairage des feux full led
- Position de conduite agréable
- 4 modes de conduite
- Ecran multimédia très intuitif et réactif
- Moteur silencieux pour un diesel (bonne insonorisation)
- Style très sportif, avec les jantes performances 18 pouces (option)
- Faible conso
- Matériaux intérieur de qualité correct
- Rapport qualité/performance/prix excellent (je pense le meilleur de sa catégorie)

Défauts : - Un peu ferme en 18 pouces
- Bruits parasites mais assez légers comparé à d'autre voitures que j'ai possédé
- Peinture un peu fragile en cas d'impact de gravillon etc...
- Légère buée dans les feux avant
- Ecran multimédia qui ne fonctionne pas par temps très froid si la voiture n'a pas été utilisée longtemps, solution: maintenir le bouton d'allumage 10 secondes pour faire un "reset" l'écran refonctionne directement après

Consommation moyenne : 4.9 en conduit douce, 6.8 en conduite sportive

Problèmes rencontrés : - Ecran multimédia par temps froid
- Buée dans les feux avant et anti brouillard

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : NC)

• Par Feufeu - (2018-12-15 11:06:46) : Alors en accéleration je te suis à 100%, cependant pour la reprise la Mégane 3 165 DCI je la trouve égale à la Léon 3 que j'ai. En revanche les bruits parasites comparé à la Mégane 3 c'est plus accentué. Mais pour le résumé final, la Léon 3 est une excellente voiture :)
  • Par Julien - (2021-11-17 21:52:42) : Il vaut mieux quoi comme châssis le châssis de la Léon tdi 150 fr ou le châssis sport de la 118d bmw ?

Autres avis Leon 3 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3