Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.8 TSI 180ch FR Ann?e 2014, boite DSG7, pack Aero, toit ouvrant pano 28000km 2014

Avis Seat Leon 3 1.8 TSI 180ch FR Année 2014, boite DSG7, pack Aero, toit ouvrant pano 28000km

Posté le : 2018-02-04 15:05:26

Qualités : Design (pack aero), performances, agrément DSG, qualité intérieure, ergonomie réussie, consommation, espace intérieur.

Défauts : Peinture fragile (Candy White), intérieur un peu triste malgré la finition FR (surpiqures rouges, logo FR sur le volant), la sonorité de l'échappement du pack aero aurait dû être un peu mieux travaillée.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 45 %)

J'ai possédé cette Leon pendant 1 an. Elle n'a rien à envier à une Golf, et même au contraire... l'extérieur est selon moi plus réussi avec plus de personnalité, et surtout avec le Pack Aero qui est sublime, et la signature des feux de jour à LED facilement reconnaissable.
Niveau performance, contrairement à la personne qui dit que le moteur n'a aucun brio... je dis qu'il est excellent et sort plus de chevaux qu'annoncé. C'est simple, des voitures plus légères et soit disant plus puissantes sont derrière en ligne droite... (Renault Clio IV RS, Seat Ibiza 2.0 Tdi Stage 1 198ch, Abarth Punto Evo Supersport stage 1 ou encore Peugeot 208 GTI bps de 208ch ou je suis presque côte à côte, et une Clio IV RS Trophy 220ch à peine devant) Preuve en vidéo sur ma chaine Youtube "SkizomanX".

J'étais chaussé en 17 pouces, le confort était remarquable (bon j'étais sur Fiat Grande Punto sport également en 17" taille basse), la consommation faible compte tenu des perfs. Le tanue de route était très bonne, rien à redire.
Pour ma part elle était suffisamment spacieuse (je n'ai pas d'enfant) et pratique. Le système multimédia était plutôt rapide et facile à utiliser.

En conclusion, c'est une voiture à presque tout faire (juste que sur circuit elle serait un petit peu juste), plus belle (je sais que c'est subjectif) et moins chère qu'une Golf qui ne propose même pas ce moteur.

Je possède désormais une Toyota GT86 (d'ailleurs absente de ce site, c'est dommage), mais... la Seat Leon Cupra 300 m'intéresse... mais ils auraient dû proposer un design un peu plus sportif pour qu'elle se distingue.

Autres avis Leon 3 1.8 TSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3