Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TDI 184 ch 2015

Avis Seat Leon 3 2.0 TDI 184 ch FR DSG6 68.000 de 2015

Posté le : 2019-02-19 20:40:47

Qualités : Consommation basse pour une voiture de 184 cv, accélération franche, la boite DSG est une bonne boite, un cran au dessus de la EDC ( j'aime les 2 marques ). Un confort de route souple, dommage que la voiture n'avait pas le DCC ( achat occasion ). Insonorisation au même niveau des Mégane et 308, au dessous des A3 et 120d 184. Toit ouvrant donnant un côté esthétique agréable et pratique l'été je pense. C'est une belle voiture et je ne regrette pas de l'avoir acheté comparé au prix d'une GTD et A3 c'est un excellent rapport qualité/prix. En espérant que la fiabilité soit identique à celle que j'avais sur la Mégane 3 2.0 DCI 165 ( M9R ).

Défauts : A tendance à glisser plus que mon ancienne Mégane 3 GT 165 dans les virages francs. L'ODB qui ne donne pas le nombre de litres consommés et ça c'est vraiment dommage. Est ce pour masquer un écart NEDC falgrant ?

Problèmes rencontrés : Feu stop central fissuré. Ainsi que les 2 feux arrière G/D extérieur fissuré naturellement au bout de 22.000km & 54.000 pour les extérieurs, et 45.000km pour le central. Cache moteur haut fissuré... encore, et pour finir l'aérateur droite passager qui se fissure. J'ai l'impression que c'est une blague, que des choses qui en temps normal sont impossible à faire ( encore pour le cache moteur haut, je me dit qu'avec la chaleur c'est possible mais après faut pas déconner ! ) Etant membre d'une communauté de Léon 3 et je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, j'invite les gens à y venir "Seat Leon 5f - groupe francophone" et constater les problèmes en direct live ! Mauvais contact dans la boite à gant qui provoque le scintillement des lampes led plafonnier. des Vibrations dans les portières avec les basses de la musique.

Prix assurance : 1296 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 33 %)

• Par David - (2018-03-07 08:04:13) : Je suis très déçu par ma Léon st TDI 184 dsg ST 45000 km. Je suis surpris par vos consommations ?? Pour la part on ne descend pas en dessous de 8,2litres ( je précise en roulant normalement...). J’avais auparavant un skoda RS TDI 170 et sur le même parcours , même conduite nous faisions 6,7 litres. Des avis ?
  • Par Feufeu - (2018-03-09 10:24:49) : Salut David, tu as probablement un problème niveau motorisation, car même avec un break comme la tienne la consommation devrait être pas plus grande de 0.2 ou 0.3 l/100. Mon cousin possède également un GTD 184 et il consomme pratiquement pareil que moi sur un même trajet +/- 35 km de ligne droite on a testé bien séparé pour pas que l'aspiration joue, et en roulant à la même vitesse de croisière. Tu devrais voir chez SEAT.

Cordialement.

Autres avis Leon 3 2.0 TDI 184 ch Diesel