Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch 2013

Avis Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch Manuel 72000km 2013

Posté le : 2017-04-24 21:55:35

Défauts : vibrations tableau de bord
Patinage au démarrage sur voie humide
Grincement des suspensions lors de la monté dans le véhicule ou sur dos d'âne,
Plus de chauffage, plus de climatisation,
Et pour finir perte de liquide de refroidissement.

• Par Lapatte62 - (2017-04-27 19:14:12) : Salut d ou venait ta fuite j ai le meme probleme?
  • Par Sylvain - (2017-05-26 18:29:09) : Bonjour
    La vibration est un problème bien connu et si le véhicule est sous extension de garantie, c'est une intervention très légère (pour les concessionnaires qui sont formés!! pas dans le 06...) et donc prise en charge intégralement par la garantie.
    idem pour les grincements des suspensions (silentblocs des triangles à graisser).
    Je n'ai pour ma part jamais dérapé sur route humide avec les Dunlop SportMax d'origine.
  • Par ROMS9741 - (2017-07-17 23:56:11) : BONJOUR,
    J'ai enormément de perte de liquide de refroidissement sur ma seat leon FR 2.0 TDI 150 de 2013. ca a commencé en juillet 2016 et nous sommes en juillet 2017 et cest pire malgré trois passages chez seat et un nettoyage de 728 euros du cricuit de refroidissement. si vous avez la solution aidez moi s'il vous plait :) elle a 56000Km
  • Par Thieuma - (2020-10-08 09:04:47) : Bonjour,
    J'ai une Leon FR 2.0 tdi 150 et n'ayant plus de chauffage et une perte de liquide de refroidissement, seat m'a indiqué après un diagnostic qu'il fallait échanger l'échangeur de chaleur et changer le vase d'expansion avec un nettoyage complet du circuit.
    Il y en a pour 1400¤ ! Ma voiture a seulement 5 ans et 70 000 kms au compteur, pensez vous que je peux réclamer une prise en charge par seat vu l'année de la voiture et le peu de kilométrage ?
  • Par rip - (2021-01-06 09:36:28) : Bonjour,
    j'ai également une Leon FR 2.0 tdi 150 start & stop SC avec tous les problèmes de chauffages décrits. Cela a commencé il y a 3 ans(52000km) avec "plus de chauffage" et pertes de liquide de refroidissement. Finalement, fin 2019, remplacement de l'échangeur avec nettoyage complet du circuit de refroidissement. J'ai fait une réclammation chez seat France qui m'a adressé un bon d'achat de 100¤ à valoir sur pièces pour ma séat.
    15 jours après cette réparation, à nouveau alertes sonnores sur liquide de refroidissiment bas. Transformé en confiture et en dessous du niveau. Donc réparation absolument inefficace. Au printemps et après maintes visites au garage, le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait du joint de culasse (je lui en avais parlé et avait précédemment exclu cette idée). Donc grosse réparation prévue avec déculassage et ressurfaçage de la culasse. A ce stade là, la culasse revient du test "inutilisable/à remplacer". Problème sur la pièce elle même, problème d'origine (connu) !!!! Donc on m'a remplacé la culasse, pas le choix car impossibilité de remettre l'ancienne. 1 mois plus tard, rebelotte, alarme liquide de refroidissmeent, liquide devenu épais, plus de chauffage...la totale ! donc si vous avez la même série...laissez tomber, revendez-là à un professionnel (ne tentez pas la revente entre particulier, ce sera source à problème, même s'il s'agit de vices de construction cachés).

Autres avis Leon 3 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3