Toutes les fiches Leon 3 :

Qualités : Moteur,ligne,équipements

Défauts : Choix des jantes alu, origine ou option

Consommation moyenne : 7.3

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 900 euros/an (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50)

-Je possède cette Leon 1.8 tsi 180 cv depuis 5 mois,elle à 3500 kms le 1.8 est coupleux,est souple mais avec Les 32 mkg qu'il doit avoir à la base sans ce foutu bridage pour la boîte dsg que je n'ai pas sur ma voiture,elle serait certainement plus démonstrative en bas du compte tours.

-Le moteur n'est pas vraiment libéré vu le kilométrage,j'ai fait quelques accélérations passé les 3000 kms car même si il n'y à plus de rodage je fait quand même très attention au premier kms d'un moteur neuf,et je trouve ce moteur linéaire dans les montées en régime,par rapport à ma Seat Leon 2.0 tdi 170 cv,même si il à plus d'allonge.

-La consommation est de 7.3 en moyenne à l'ordinateur de bord,je la trouve résonnable sachant que je fait de la route de montage,de la nationale et un petit peu de ville,je fais 650 kms avec un plein.

-Les feux led avant n'apporte rien par rapport aux feux xénon directionnel,les led sont même moins efficaces.

-Sinon que de changements pour cette Leon,la finition,le confort,les bruits de roulements sont nettement amélioré Seat à fait des progrès dans la conception de la Leon 3,il reste ça et là quelques point à améliorer ,mais je trouve l'ensemble satisfaisant après 5 mois d'utilisation.C'est encore très tôt pour parler de fiabilité.....

-L'auto est très agréable à conduire depuis le début je roule en mode sport,j'ai essayé les autres modes,mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt,je trouve les sensations relativement proche les uns des autres.

-Le stop and start ne me serre à rien,je le coupe systématiquement quand je monte dans la voiture,je ne sais pas, si c'est bien bon pour le turbo qui vient de tourner à des régimes élèvés,de couper le moteur d'un coup.

-Cette Leon à un équipement de serie très correct,un bon rapport prix,équipements ,motorisation ,par rapport à la concurrence qui est bien plus chère dans la même catégorie.

• Par Splifhouse - (2017-09-21 18:58:58) : Seat a grandement amélioré son éclairage full led sur la version restylée de la Leon 2017. Ce default n’est plus, on a un éclairage de folie aussi bien en feux de croisement qu’avec les pleins phares !

Autres avis Leon 3 1.8 TSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3