Seat Leon 3 1.8 TSI 180 ch 2012

Posté le : 2017-03-16 21:44:53

Qualités : Moteur,ligne,équipements

Défauts : Choix des jantes alu, origine ou option

Consommation moyenne : 7.3

Prix assurance : 900 euros/an (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50)

-Je possède cette leon 1.8 TSI 180 cv depuis 5 mois,elle à 3500 kms le 1.8 est coupleux,est souple mais avec Les 32 mkg qu'il doit avoir à la base sans ce foutu bridage pour la boîte DSG que je n'ai pas sur ma voiture,elle serait certainement plus démonstrative en bas du compte tours.

-Le moteur n'est pas vraiment libéré vu le kilométrage,j'ai fait quelques accélérations passé les 3000 kms car même si il n'y à plus de rodage je fait quand même très attention au premier kms d'un moteur neuf,et je trouve ce moteur linéaire dans les montées en régime,par rapport à ma Seat leon 2.0 TDI 170 cv,même si il à plus d'allonge.

-La consommation est de 7.3 en moyenne à l'ordinateur de bord,je la trouve résonnable sachant que je fait de la route de montage,de la nationale et un petit peu de ville,je fais 650 kms avec un plein.

-Les feux led avant n'apporte rien par rapport aux feux xénon directionnel,les led sont même moins efficaces.

-Sinon que de changements pour cette Leon,la finition,le confort,les bruits de roulements sont nettement amélioré Seat à fait des progrès dans la conception de la Leon 3,il reste ça et là quelques point à améliorer ,mais je trouve l'ensemble satisfaisant après 5 mois d'utilisation.C'est encore très tôt pour parler de fiabilité.....

-L'auto est très agréable à conduire depuis le début je roule en mode sport,j'ai essayé les autres modes,mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt,je trouve les sensations relativement proche les uns des autres.

-Le stop and start ne me serre à rien,je le coupe systématiquement quand je monte dans la voiture,je ne sais pas, si c'est bien bon pour le turbo qui vient de tourner à des régimes élèvés,de couper le moteur d'un coup.

-Cette Leon à un équipement de serie très correct,un bon rapport prix,équipements ,motorisation ,par rapport à la concurrence qui est bien plus chère dans la même catégorie.

• Par Splifhouse - (2017-09-21 18:58:58) : Seat a grandement amélioré son éclairage full led sur la version restylée de la Leon 2017. Ce default n’est plus, on a un éclairage de folie aussi bien en feux de croisement qu’avec les pleins phares !

Autres avis 1.8 TSI 180 ch Essence

1.8 TSI 180 ch BVM, 6000km, 2016, FR (3766 caract. / 7 comm.))
1.8 TSI 180 ch DSG7, 3000 Km, 2016, FR (2470 caract. / 0 comm.))
1.8 TSI 180 ch Seat Leon Fr 1.8 tsi 180 (2252 caract. / 1 comm.))
1.8 TSI 180 ch DSG7 3.000 Km 2016 FR (2215 caract. / 1 comm.))
1.8 TSI 180 ch boîte DSG7 85500 km année (1231 caract. / 0 comm.))
1.8 TSI 180 ch Leon 3 FR 1,8 tsi 180 Dsg (1222 caract. / 0 comm.))
1.8 TSI 180 ch DSG7, 21699km, 2015, FR (1080 caract. / 0 comm.))
1.8 TSI 180 ch boite manuelle 4300 km (952 caract. / 0 comm.))
1.8 TSI 180 ch 170 kms, 2014, FR + (926 caract. / 1 comm.))
1.8 TSI 180 ch DSG, 39000, 2013, FR (521 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Leon 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Leon 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat