Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.8 TSI 180 ch 2016

Avis Seat Leon 3 1.8 TSI 180 ch DSG7, 3000 Km, 2016, FR

Posté le : 2016-06-29 18:58:17

Qualités : Toutes bien que la présentation est un peu austère.

Défauts : la moquette se marque facilement dans le coffre. Le maintien du haut du corps dans les appuis sous facteur de charge est moyen.

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : NEANT

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Nous avons commandé le véhicule fin Décembre 2015 et l'avons réceptionné fin Mars 2016 soit le délai annoncé.
C'est un modèle Leon FR 1.8 180 DSG7 avec le Pack "Dynamique", Pack Techno, Toit ouvrant panoramique avec pack LED intérieur pour ne citer que les principales options.

Le véhicule est GENIAL !
- Le silence à bord est digne d'un auto électrique. Quel repos de la conduire ou de la piloter selon ses humeurs.
- Les suspensions adaptatives sont tout simplement magiques. J'ai pris l'option roue de 19'' de la CUPRA et nous ne ressentons quasiment pas les inégalités de la route même a allure soutenue.
On peut emmener cette voiture sur des routes fripées sans en subir les affres. Tout simplement le meilleur système actuellement, quel modernisme ! Les ressorts/amortisseurs sont dépassés par ce système !
- Le freinage est puissant et dosable. Très rassurant quand on s'amuse ;o)
- Le moteur de 180Cv est vigoureux mais pas totalement libéré vu que l'auto n'a pas encore 3.000km.
- L'électronique veille au grain et ne connait pas de bugs (pour l'instant).
- Le thermomètre de température d'eau et surtout d'huile est très utile avant de lâcher les chevaux.
- Les sièges mériteraient un peu plus de maintien sur le haut du corps. Sinon ils sont confortables et réglables en tous sens.
- En statique les aides à la conduite ainsi que le toit ouvrant panoramique donnent à la voiture un caractère fun et très sécurisant.
- Esthétiquement, elle a une "gueule" magnifique qui aura bien du mal à vieillir. Merci les designers !
- La peinture a l'air d'être de bonne qualité contrairement à ma Civic de 2009. J'ai l'option Blanc Nevada qui peut-être ajoute à la qualité globale !

- Le seul bémol vient de la moquette qui se marque facilement. Elle n'est pas bouclée et ça se voit.

En résumé, cette Leon FR est une super auto qui réconcilie sport et tranquillité avec des modes de conduite très vairés selon ses humeurs.

MERCI SEAT, je lorgne déjà sur l'ATECA

Autres avis Leon 3 1.8 TSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3