Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.2 TSI 110 ch 2014

Avis Seat Leon 3 1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI 110 I-TECH Pack Look BM6 12/2014 16 000kms

Posté le : 2016-04-30 14:48:51

- Sobriété intérieur,la qualité en hausse,l'habitabilité,le volume du coffre et la compacité extérieur de l'auto!
- Conso maintenu pour une performance étonnante!
- Belle coupe de la carrosserie toujours digne de sportivité de Seat!
- Prestation/Prix!!!
- Prix de l'extension de garantie 2X moins chère que VW!! (5 ans/100 000km)
- Finition de la série I-TECH semblable à la FR pour 2 000€ de moins!
- Belles options comme le pack Look (Jantes 17" Titanium + Full leds + vitres arrière sur-teintés!)
- Excellente protection sous le chassie
- Chassie sport digne de la marque encore une fois.
- Performance/conso tueuse de TDI!

Rapport de vitesse un peu accrocheur et marche arrière plus difficile à engager.
Vernie des couleurs Blanc Candy fragile et très tendre,mais facile à récupérer aussi...Je suis très maniaque et ne laisse rien au hasard mais les peintures de nos jours sont de + en + légère pour des raisons de coût et d'application contre la pollution j'imagine.

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (En dessous des 5L/100 facile sur route en roulant à charge partielle).

Feux de détresse arrière fissurés + Commande de vitre électrique dont les boutons coincent.
Le tous pris en garantie par Seat sans aucun problème et très rapidement pris en charge chez eux + 2 heures de MO
Très satisfait de la qualité et de la rapidité chez Seat chez moi sans avoir à insister comme certains le font chez certains concessionnaires et de marque mère comme VW ou Audi!

Prix assurance : 570 euros/an + assistance zéro km (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pour le passage de rapport notamment la première et surtout la marche arrière,il suffit d'embrayer/débrayer afin que le pignon fou de l'arbre secondaire s'aligne avec le baladeur de sélection (crabot).
Pas un problème en soit,mais plutôt un désagrément que l'on aurait aimé se passer.
Je pense que ce sont les dents des bagues de synchro qui ne sont pas suffisamment profilé pour assuré l'engagement du rapport..Mais je peux me tromper aussi.
Pas de craquement,la synchro joue bien son rôle sinon.

Beaucoup de personne se plaignent par ignorance de la consommation d'huile ou de liquide de refroidissement.

- Les moteurs de nos jours se doivent de consommer un peu d'huile pour une lubrification optimale.Elle se calcule selon la consommation de carburant pour avoir un résultat précis de celle-ci à savoir qu'elle doit se situer entre 0.1% minimum et 0.5% maximum de la consommation de carburant.
Soit 1L d'huile pour 20 000km minimum et 1L pour 4 000km max pour une consommation de 5,5L/100 de carburant!
Pensez donc toutefois à vérifier régulièrement vos niveau sans attendre que le voyant d'huile s'allume!

Pour la consommation de liquide de refroidissement,il m'était aussi arrivé de remarqué avec stupéfaction une infime baisse de niveau de l'ordre de 20cl en moyenne sur les 10 000 premiers kilomètres.
Depuis,et avec 16 000km,le niveau n'est plus redescendu!
J'explique cette raison par un circuit d'eau plus complexe,passant du palier de turbo,des conduit de suralimentation,de calorstat de la culasse,de la pompe à eau débrayable par volant magnétique etc...
Il s'agit donc bien de poche d'air demeurant dans le circuit,et qu'il faut le temps nécessaire pour que le niveau se stabilise!
En aucun cas,il ne s'agit d'une fuite interne ou externe du moteur donc,rassurez-vous!

• Par speed4 - (2016-05-06 16:19:45) : J'oubliais aussi:
    J'ai eu avant les fissures des feux arrière,une note de rappel B174 (Embase 70F5/1 (B173).
    Il s'agit d'une mousse appliquer entre le feux et le chassie je crois.

Pour finir,je tiens à laisser une petite note à propos du 1.2 TSI généralement,il y eu un rappel constructeur de code 15E7 concernant les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 sur la casse/arrachement de la couronne d'entrainement de courroie de distribution fixé sur le variateur d'arbre à cames provocant ainsi une casse moteur.
    Le rappel 15E7 a été lancé en Septembre 2014.
    Voici un lien sur mon investigation en image sur le forum de la Golf VII:

Le numéro de variateur défectueux est 04E 109 088 P dont la matière de la couronne semble être du duralumin (AU4G)
    Les modèles fiables rappelé en concession et en usine sont les 04E 109 088 AL / 04E 109 088 Q d'aspect identique et 04E 109 088 M d'aspect différent mais tous de matière d'acier traité et équipant également les 1.4 TSI et 1.6 MPI.
  • Par filou - (2016-06-03 15:13:31) : bonjour speed4
    pourrais tu communiquer le num de note de rappel OTS concernant la fissuration des feux arrieres
    du a un ergot mal emboîte merci d avance
  • Par speed4 - (2016-06-03 15:40:38) : Slt filou.

Sur le dernier rapport de prise en garantie du changement de mes feux arrière et du changement du module de commande de vitre électrique,je n'ai absolument aucune info concernant le code du rappel pour le problème des fissures de feux...

En revanche,j'ai celui qui m'a été effectué l'année dernière:

ACTION 94I3 (inscrit et collé sur un autocollant dans le coffre sous la mâle à côté de la roue de secours).
    Pas de description,mais le chef d'atelier m'avais dis qu'il s'agissait d'une mousse pour les feux de détresse.

==>Je suppose peut être qu'il s'agissait au départ d'une solution préventive pour "atténuer" les vibrations des feux arrière.

Autres avis Leon 3 1.2 TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3