Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.4 TSI 122 ch 2014

Avis Seat Leon 3 1.4 TSI 122 ch 13000 Kms, serie I-Tech 5 portes de 2014

Posté le : 2015-03-23 20:42:37

Qualités : Insonorisation de l'habitacle , finitions correct, consommation pour une essence (peut facilement descendre à 5,5 L/100 en roulant normalement sur route), bon petit moteur assez de couple à bas régime et dynamique à partir de 3500 tr/mn jusqu'à 5000 tr/mn (on en double plus d'un), qualité de l'auto-radio et des haut-parleurs. les feux LED son super on voit très bien, avec en plus un style unique.

Défauts : Le diamètre du volant est beaucoup trop petit et pas agréable au touché , le simili-cuir sur les sièges à l'air fragile(à voir sur le long terme) un peu de condensation dans les feux (normal feux à LED donc pas de chaleur pour enlever l'humidité cela ne m?inquiète pas).

Consommation moyenne : entre 5,5 et 6,5 litres/100km (en roulant bien)

Problèmes rencontrés : Vibration porte coter passager, Consommation d'huile (résolut en mettant de la 5W40 au lieu de la 5W30 (bien sur préconisation constructeur respecter (VW 502 00/ VW 504 00)), boite de vitesse accrocheuse(Dommage)(1er et marche arrière passe mal de temps en temps)

Prix assurance : 810 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tous risques + indemnisation du prix du vehicule pendant 3 ans) (Bonus/Malus : 85%(j'ai 21 ans))

• Par Fred - (2015-11-15 22:23:29) : Bonjour,
    Votre bruit de portière a t il été résolu en concession ?
  • Par Gmx - (2016-04-21 21:58:40) : Bonjour, je ne suis pas allé à la concession pour ça, désoler. Pour moi cela vient des agrafes qui tiennent les inserts de la porte.
  • Par speed4 - (2016-04-30 16:56:00) : A propos du passage d'huile en 5W40,c'est une bonne chose et sa viscosité permet de tenir une meilleur pression.
    C'est souvent à la première vidange des 15 000km que le niveau se stabilise aussi.
  • Par Gmx - (2017-01-24 22:12:04) : speed4. Tout à fait, depuis je fais une vidange tous les 10 000 kms avec de la 5W40 et plus de consommation d'huile. Et j'ai remarqué que la voiture monte moins en température d'huile. (environ 105°C en 5w30 et 95°C en 5w40 pour la même conduite).

Autres avis Leon 3 1.4 TSI 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3