Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 1.4 eco TSI 150 ch 2004

Avis Seat Altea 1.4 eco TSI 150 ch BVM6 Start/Stop Urban Advanced Xcellence

Posté le : 2021-03-23 09:09:15

Qualités : Excellente routière avec tout le confort électronique Pack Drive Assist, Full Link et Park Assist. Une promesse de conduite assistée. Ce fut pour nous le critère d'achat, un véhicule suréquipé en leasing pour bénéficier d'une garantie prolongée. L'électronique coûte cher mais encore plus à dépanner.

Défauts : Avec un GPS de série limité à 90 Kms/h sur nationales alors que l'achat est effectué un an après la mise en place de la loi sur les 80 Kms/h. Mise à jour effectuée depuis sans actualisation de ce point de réglementation. Les radars eux sont parfaitement à jour !
Peut-importe, le système Full Link permet de mettre les GPS de nos smartphones (Samsung récents et mis à jour avec un anti-virus). Là, c'est une promesse de paradis qui tombe à l'eau à cause d'un problème de déconnexion récurrent et irrégulier du système Full Link. On revient d'une semaine de repos à 150 Kms de chez nous : 5 jours sans problème, un déconnexion non reconnectable le soir du 5 ème jour et une le septième à 20 Kms de la maison réductible grâce à la remise à zéro de l'ordinateur de bord par la pression continue du bouton volume pendant une minute jusqu'à l'apparition du logo Seat. On a finit la route sans incident. Il nous est arrivé de planter le Full Link tous les sept kilomètres sur ce même trajet.
Ce véhicule étant notre premier véhicule connecté, il a fallu s'habituer à tout cette technologie. Ce problème est arrivé progressivement et j'ai fini par le photographier pour illustrer ma réclamation auprès du vendeur non Seat. Celui-ci m'a invité à prendre contact avec la concession Seat qui a d'abord pensé à un problème de câble, puis à un problème de prise USB changé, puis le calculateur sans plus de succès. Faute de trouver la solution, Seat a incriminé nos téléphones puis l'antivirus. Conclusion, Seat me laisse en plan avec mon problème informatique !

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Instabilité de la connexion Full Link qui peut vous lâcher pour se reconnecter ou pas. Certaines fois, Waze se reconnecte et reprend l'itinéraire, d'autres fois il faut tout reprogrammer. Ca se produit aussi avec Maps.
La sonorisation peut être aléatoire aussi : Mon épouse regardait Facebook sur son téléphone pendant que le mien fournissait Waze à l'écran de l'ordinateur de bord, la radio du véhicule diffusait son programme. Dans sa consultation Facebook, le survol d'une vidéo lançait la vidéo sur son téléphone et le son de la vidéo couvrait la radio du véhicule...
Conclusion, je trouve que ce leasing revient très cher pour un service en pointillé. Dans Full Link, il y a bien la notion d'une connexion complète.
Merci de réagir pour signaler vos problèmes avec le système Full Link et l'électronique de la Seat Ateca.

Belle voiture, conduite agréable mais service après-vente inefficace à trouver la raison des bugs : conclusion, c'est forcément l'antivirus mais mon fils a le problème sans antivirus sur son téléphone. Merci de poster vos réactions si votre Seat a le système Full Link et qu'il beugué... Le nombre des incidents obligera Seat à réagir et surtout à trouver le bug

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea

Articles Seat