Toutes les fiches Ibiza :

Avis Seat Ibiza 1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms

Posté le : 2021-05-17 09:26:39

Qualités : Agrément de conduite
Moteur Silencieux à bas régime
Intérieur bien fini et très bien équipé Reprise dynamique
Consommation correcte
Autonomie

Défauts : Moteur catastrophique (fiabilité à revoir)

J'ai acheté ce véhicule il y a même pas un an. Celle ci totalisait 98 445kms au compteur. A 102 000 kilomètres première panne : 2 pompes à eau à changer (Oui il y a une pompe à eau électrique et une mécanique sur ce trois cylindres)
Prise en charge à 70% par VW (Facture de 235 euros de ma poche quand même)
A 110 000 kilomètres seconde panne : Injecteur à changer (1200 Euros l'injecteur) Prise en garantie car injecteurs changés à 80 000 kilomètres par l'ancienne propriétaire (2300 euros de facture à l'époque)

Moi qui pensait être tranquille avec une VW, et bien c'est raté. Ce n'est plus ce que c'était le groupe VW....

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : -Panne à 100 000 kilomètres : surchauffe moteur
-Panne à 102 000 kilomètres : 2 pompes à eau à changer (problème connu par la marque puisque prise en charge à 70% de la facture) 235 euros à ma charge
-Panne à 110 000 kilomètres : Injecteur défectueux (1200 euros de facture pris en charge par la garantie car les injecteurs avaient déjà tous été changés à 80 000 kilomètres)
-Joints de vitres électriques qui fatiguent très vite pour une voiture qui n'a même pas 5 ans....

Si vous souhaitez une voiture fiable et de bonne qualité... n'achetez pas cette merguez. La voiture est verte très bien équipé mais c'est une véritable source à problème.
Une vraie déception du groupe VW....

Autres avis Ibiza 1.4 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza