Toutes les fiches Ibiza :

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 90 ch boite 5 Vit, 145.000 km, 09/2010, fintion Style

Posté le : 2018-03-28 16:05:47

Qualités : Endurante, finition, fiabilité

Problèmes rencontrés : vanne EGR (depuis la mise au norme)

Note : -/20

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : ) Tous risques (sans franchise)(Bonus/Malus : -50%)

Acheté d'occasion (97.000 km, aucun problème sur 45.000 km (voiture routière avec un bon niveau de confort, réaction et consommation.
Après une mise au norme par Seat, des problèmes de réaction lors de reprise à bas régime, obligation de jouer avec le levier de vitesse, consommation en hausse et les deux voyants jaunes qui se sont allumés !
Passage chez Seat, diagnose électronique obligatoire (100 Euros) et problème de la valve EGR (devis remplacement 143 Euros). Refus de prise en charge par la concession, car aucun lien d'après eux avec la mise aux normes !
Le contrôle technique en février 2018 nous impose de remédier au problème de voyants allumés (contrôle pollution OK), nous nous sommes adressés à un concessionnaire Seat en Belgique (voiture achetée et immatriculée en France) pour un avis. Après 10 minutes et quelques questions ils nous ont proposé de remplacer la valve EGR gratuitement car d'après eux et Seat Belgique aux mise aux normes de notre voiture. Un grand merci au garage Seat et Seat Belgique. Exit Seat France !!

• Par miles - (2018-04-07 11:53:29) : Il me semblait que la 1.9 n'est pas concernée par la mise aux normes? La mienne ne l'est pas en tout cas ^^
  • Par BOBBY - (2019-06-20 08:35:23) : pour ma copa 2012 je viens deffectuer 850 euros de frais vanne egr , FAP , et fiche diagnostic fil brulé

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza