Toutes les fiches Ibiza :

Posté le : 2016-10-29 13:23:09

Qualités : - Esthétique
- position de conduite
- rapport prix/motorisation

Défauts : - bruits mobiliers (déjà !!)
- boite trop longue, gros manque de couple sur les derniers rapports
- insonorisation (bruit de roulement assez désagréable)

Consommation moyenne : litres/100km
5.5L entre 90 et 110 km/h
6.5- 7L en ville
6L - 6.5L sur autoroute

Problèmes rencontrés : Passage difficile 1ere et marche arrière

Je possède cette voiture depuis plusieurs mois maintenant en version connect, tsi 110.

Ma consommation entre 5 l et 5.5L entre 90 et 110 km/h, en ville, 6-7L sur autoroute 6L 6.5L.

Pour moi, ses qualités principales c'est son esthétique, ses lignes, un tableau de bord et position de conduites plutôt agréables. Probablement la moins pire et la plus abordable au niveau motorisation par rapport à ses concurrentes francaise notamment.
Son ecran tactile également plutôt intuitive même si je ne suis pas fan d'autant de technologie dans une voiture.

Les points qui fâches sont nombreux... oui car je suis finalement assez décu de la voiture et du sav Seat.
Des bruits de mobilier se font entendre très rapidement, une bosse à assez grande vitesse et le sentiment que tout bouge la dedans !! peut etre suis je trop exigent à ce niveau là ??!!
Ce n'est certes pas du premium mais sur une voiture neuve c'est gênant ! Ce tsi 110 est plutôt agréable sur les premiers rapports, et offre de bonne reprise en 2 et 3eme, ca va encore en quatrième (et encore) mais n'espérez pas doubler rapidement et 5 ou 6eme.
Vous allez me dire ce sont des vitesses de conforts et de consommation mais quand même pour un 110 ch et 6cf j'attendais d'avantage ! le couple de 175 nm est vraiment juste pour cette puissance.
Si je voulais rétrograder pour doubler, j'aurais pris l’atmosphérique 115 de la Mazda 2 !! C'est à cela que sert un moteur turbo non ?
La tenue de route, pas grande chose a en dire, je suis pas un pilote, et c'est le genre de chose qui se teste principalement sur circuit. Je ferais donc confiance aux testeurs pour dire qu'elle est plutôt bonne et vire bien à plat en effet pas de roulis latéral en virage serré.
Il m'est arrivé de me faire peur en revanche sur route humide...

L’insonorisation n'est vraiment pas fameuse non plus, si le moteur est plutôt silencieux (bruit métallique perceptible a faible vitesse). le bruit de roulement sur le revêtement est très présent dans l'habitacle et particulièrement gênant je trouve. Chaussé en Dunlop SP Sport Maxx 215/45/16... du 215 vraiment utile pour cette voiture ??

Dernier point qui fache problème de bv, première et marche arrière, le levier bloque parfois avant la fin de course, obligeant à refaire la manip. problème signalé dès l'acquisition reconnu par seat mais toujours pas trouvé de solution apparemment... ils font trainer quoi !

• Par Maxi - (2019-02-14 09:09:18) : Casiment d'accord sur beaucoup de point bon pour les bruits faut pas oublier seat sont des voitures moins chères que d'autres peut être il laisse passer un peut sur l'insonorisation ,
    Moi sa ne me gêne pas un peu casiment silencieux
    Sur la mienne parcontre le problème de la boîte 1er marche arrière alors sa déjà sur la 2004 sa exister sa VW ne la jamais trouver la cause
    Mon vendeur ma dit problème de synchro passer au point mort avant de passer la marche arrière ou 1er effectivement mais décevant
    Effectivement en conduite sportive même en 4 pas de soucis pour dépasser mais les chevaux sont présent à 4000 tr le turbo lui et déclencher a 1400tr donc turbo plus chevaux faut monter les tours comme une atmo et après on vois le plein descendre car elle monte vite à 11ou13l au 100
    Voilà pour les petites infos pour ma part
    Mes les lignes des seat reste seat on en reconnais une au loin 🙂😉.

Autres avis Ibiza 1.2 70 ch Essence

1.2 70 ch (1)