Seat Ibiza 1.6 TDI 90 ch 2011
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Avis Seat Ibiza 1.6 TDI 90 ch 37000 km, 2011, Style copa.

19/20


Posté le : 2013-02-25 11:04:28
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Confort, options de serie, tres bon son, le style.

Défauts : Pas de reglage lombaires, places arriere trop petite avec un siege auto ESP qui intervient trop tard sur la neige, reservoir trop petit.

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km

Problèmes rencontrés :

Note : 19/20

Prix assurance : 720 euros/an

Achetée neuve en avril 2011 en remplacement d'une Clio III 5p 1.5 dci 70cv (68cv)Tres bien reprise par Seat.

Pourquoi une Ibiza...? Le style espagna, les options de la style copa,la mécanique VAG,le prix.

Les premiers kms: Voiture tres bien insonoriser,un son d'origine surprenent, une tenue de route exemplaire (Jantes en 16 pneus en 215 d'origine)beaucoup d'options a prendre en mains,le couple du moteur fait vraiment plaisir mais se fait plus sentir de 1800 voir 2000tr'm jusqu'a 3500tr'm(contrairement a la fiche technique qui annonce un couple disponible a 1500tr'm,la boite de vitesse et trop longue en 5e a 110 je suis a 2000tr'm, en cote obliger de retrograder pour avoir une bonne reprise,pour avoir tester la 4e prend 170km/h a moins de 4000tr'm jusqu'ou va t'elle en 5e !!

Consommation, autonomie: jusqu'au 3000 kms je tourner a 7L 7.5L/100KM en me faisant plaisir moteur chaud et jamer a plus de 3000tr'm et 750km d'autonomie,pas tres content! et avec le temps et bientot 38000km au compteur j'utilise titine tous les jours et fait en moyen 110km avec 80km de rapide à 90, 110km/h + bouchons et la decrasse chaque jour dans la plage d'utilisation du moteur la je tourne entre 4.7L et 5.5L pour en moyen 850 900 km d'autonomie pour 45l plutot pas mal.

Mécanique, entretient, fiabiliter: En bientot 2 ans d'utilisation journalière et bientot 40000km je suis vraiment tres satisfait de mon Ibiza car elle ne m'a couter que 220€ d'entretien et chez seat!0 panne, 1er révision des 15000km zappé! 2é revision a 30000km fait chez seat pour environ 220€, vidange filtres, point de controle suite a un rappel sur les ouverture de capot et une mise a jour du boitier electro car la nettoyage regeneration des gaz de l'EGR ne se faisait pas asser souvent (prise en charge par seat) etc, entretien longue life 50 000km et couroi de distri a 10ans ou 180 000km, ça fait peur mais bon ont fait confiance a vag, en tous cas ça fait du bien au portefeuille.

Les petit defaults: boite de vitesse trop longue, manque de place a l'arriere, vitre electrique qui s'ouvre de nouveau parfois quand ont souhaite les fermer a l'avant.., aussi il n'y a pas la temperature moteur! la tempo des essuie glace auto, l'aide au demarage en cote sur la neige, ESP qui fait ça petite soupe bizarement sur la neige.

Dans l’ensemble tres content de la marque projet d'achat d'un Altea xl 2.0 TDI 140 d'ici 1 ans car nouveau papa.


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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