Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.6 TDI 105 ch 2012

Avis Seat Leon 2 1.6 TDI 105 ch boîte manuelle à 5 rapport, octobre 2012, finition Style 105ch Copaplus Ecomotive

Posté le : 2020-01-12 21:30:52

Qualités : Comportement routier correcte et direction précise. confort agréable des sièges.

Défauts : Boîte de vitesse imprécis lors des passages de vitesses à l’arrêt, bruit au niveau du système bouclage de la ceinture côté passager. Tangage/roulis dans les virages. Insonorisation bruit de roulement extérieur.

Consommation moyenne : 6,8 L/100 km

Problèmes rencontrés : Problème d’affichage de la consommation aléatoire, affichage jusqu’a 46,7 litres au 100km, fuite d’huile au niveau du bouchon de vidange à 124000km.
Rappel constructeur à 137000km > défaut lié à la barre stabilisatrice + remplacement des amortisseurs
Rappel constructeur à 138000km faisant suite au « diesel gates », mise à jour du calculateur. j’ai reçu un devis de 5000€ + une remise de 30% de réparation pour le remplacement des injecteurs, pompe à eau + rampe d’injection + nettoyage circuit, etc... suite présence de limaille de fer dans le circuit.
Réparation non effectuée de ma part, je trouve aberrant après cette mise à jour de ce retrouver avec un tel devis de réparation pour un véhicule côté à l’argus a 6500€, problème lié à la base de conception des moteurs TDI Après cette mise à jour du calculateur, en éteignant le moteur, j’ai une demi seconde de retard avant l’arrêt complet du moteur. Le concessionnaire me dit que c’est lié aux injecteurs, je n’avais pas ce problème avant cette mise à jour.
A 142000km remplacement de la batterie
A 156000km > remplacement des roulements AV + moyeu complet AD et AG= 585€ + 92€ Mo pour 2h00 + remplacement du capteur pression turbo 97€ + Mo a 47€ + remise à zéro 46€ + corps étrier AVD > 260€ + 47€ Mo pour 01h00 + échangeur à 588€ Mo comprise, grosse réparation donc à prévoir, panne de nouveau à 164000km, panne lié au système d’embrayage > émetteur + récepteur + purge circuit + huile + Mo = 694€ sous réserve que le disque embrayage et volant moteur ne soit pas défectueux. En attente des pièces sous 15 voir 20 jours.
Présence d’eau dans l’habitacle, niveau des tapis conducteur + passager AV et AR non résolu à ce jour. J’ai enlevé presque 6 litres d’eau dans l’habitacle à coup d’aspirateur.
Voyant aléatoire « défaut de feu de positionnement », panne non constatée, les feux de positionnement fonctionnent correctement.
Bug du feu de positionnement + clignotant AV droit restés allumé alors que la clé de contact à été retiré et le comodo à « 0 ». C’est éteint tout seul sans autre intervention de ma part au bout d’une journée.
J’attends le bon moment pour l’achat d’un autre véhicule et déposer celui-ci.
Trop,de problème passé les 130000km.

Prix assurance : 1296 euros/an

Autres avis Leon 2 1.6 TDI 105 ch Diesel