Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 2.0 TSI 265 ch 2010

Avis Seat Leon 2 2.0 TSI 265 ch 2010 - 100.000 km - 1ère main

Posté le : 2018-05-03 15:02:30

Qualités : Design toujours d'actualité et ligne discrete qui passe partout.
Moteur très performant et consommation contenue (petite reprogrammation et filtre K&N) + utilisation de mécacyl.
Qualité convenable des équipements et finition très correcte pour le prix.
Freinage performant = mordant et endurant sur la route (disques attaqués de moins d'1 mm et plaquettes d'origine !).
Chaine de distribution = pas de remplacement de courroie !!!
Chassis et suspension typés sport tout en étant utilisable tout les jours.
Sièges bacquets ont très bien vieillis et procurent un très bon maintien.
Pneux AR michelin super sport me font 40.000 km, par contre je remplace ceux de l'AV tous les 15.000.
Globalement très satisfait depuis 7 an, je recommande, par contre pour un achat d'occasion, il faut voir à qui vous avez à faire côté entretien et utilisation !

Défauts : Entretien standard chez SEAT plutôt cher (compter entre 300 et 500 euros par révision annuelle).
Conso d'huile un peu élevée de 1 litre / 15.000 km.

Consommation moyenne : 10 l/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : Verrou de coffre changé, porte passager qui ne se déverrouille pas à chaque fois que je désactive l'alarme, de la bricole, car sinon RAS.
Embrayage d'origine qui va être à changer (usure normale).

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Mieux que la plupart des sportives du marché, à part peu être du Audi, du BMW. A voir en fonction des goûts et du compte en banque !
Dommage qu'elle ne soit pas sortie en 4X4 et boite auto avec pallettes au volant.

• Par acoqueret - (2019-12-08 10:03:12) : Bonjour,
    Vous précisez que c'est une chaine de distribution mais Seat préconise un remplacement de la courroie de distribution avant 10 ans.
    Et après vérification la distribution se compose d'une courroie entre le vilebrequin et l'arbre à came d'échappement sur la partie gauche du moteur puis d'une chaine entre les deux arbres à cames sur la partie droite du moteur (au dessus du moteur)

Autres avis Leon 2 2.0 TSI 265 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2