Toutes les fiches Leon 2 :

Avis Seat Leon 2 1.6 TDI 105 ch Style ecomotive 2011 - 107 000 km

Posté le : 2016-04-29 11:35:08

Qualités : Comportement routier
Freinage
Douceur des commandes (Direction, boite manuelle, etc...)
Moteur pas si creux que ça
Consommation en ville (1 l de moins que ma Focus 2 tdci 110)

Finition, venant d'une Focus 2 ça nous a choqués. Niveau Dacia, pas plus.
Insonorisation, bruit de roulement et moteur trop présent (en plus d'avoir un son très tracteur...)
Étagement boite de vitesse qui étouffe ce moteur plutôt performant
Vibrations moteur, vers 1500 tr/min, très désagréable
Fragilité vernis peinture
Consommation sur autoroute (1.5 l de plus que ma Focus 2 tdci 110)
Gestion du FAP pénible

Consommation moyenne :
6.3 litres/100km en urbain
4.5 / 5 litres/100km sur 4 voies à 110
6.5 litres/100km sur 4 voies à 130

Poignée intérieure cassée (55000km): pris en garantie
Bouche aération cassée (50000km): pris en garantie
Pommeau de levier de vitesse cassé (60000 km): pris en garantie
Vibrations des plastiques de la console centrale lors du passage autours du régime moteur de 2000 tr/min (0km): pris en garantie (regarnissage du tableau de bord)
Vanne EGR (84000 km): Plus de puissance par moment, 60 km/h maximum. Seat me demande comme une fleur : 1250 €... Il a fallu que je harcèle Seat France pour qu'il accepte le fait que cette pièce est avant tout une erreur de conception/fabrication. Résultat: 250€.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens de me séparer de la Léon, après 107 000 km, pour une Laguna 3 2.0 dci 130 bose edition.
Elle aura été une bonne voiture, amusante et agréable à conduire, usant peu de consommables et vieillissant bien.
Je n'ai jamais réussi à me faire au couple boite de vitesse longue + moteur vibrant. Et c'est dommage, car le 1.6 TDI est vraiment performant, seulement peu discret et tournant parfois curieusement: ralenti parfois instable, accoups bas dans les tours, bruits étranges.

C'est une voiture en fait plutôt simple, idéale pour celui ou celle qui cherche une voiture au châssis et moteur solide pour un prix très abordable.
Je reste cependant méfiant vis à vis de Seat, qui contrairement à sa maison mère, semble essayer de faire passer en payant ce que le groupe prend en garantie Qui ne tente rien...

Autres avis Leon 2 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2