Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.6 TDI 105 ch 2005

Avis Seat Leon 2 1.6 TDI 105 ch

Posté le : 2012-12-02 11:12:23

Qualités : confortable, agreable a conduire

Défauts : antipollution/FAP

Problèmes rencontrés : vanne EGR défectueuse a 35000 km

Bonjour, j'ai une seat Leon 2 1,6 tdi 105 de 2010 35000 kms. Depuis un an, mon voyant antipollution s allume toutes les deux semaines. L année derniere panne sur la rocade. Diagnostique: filtre a particule encrassé. Depuis ce voyant s allume toutes les 2/3 semaines donc obligé de rouler a 90 en 4 eme pour régénérer le FAP (voiture encore sous garanti). Cette semaine nouvelle panne; voyant de préchauffage s allume et plus de puissance sur la rocade. Diangostique vanne EGR morte!!! 590 euros de réparation chez mon concessionnaire chez qui toutes les revisions sont faites. C'est juste une douce blague.Ma garantie est dépassée depuis 5 mois et en regardant les forums c 'est une panne courante. Sauf qu'il n est pas acceptable qu a 35000 kms j'ai cette panne et qu on me fasse payer plein tarif alors que c est une panne connue et anormale. Du coup demande de prise en charge par seat. nous attendons la reponse. Ce qui est dommageable c'est que l'on mette en cause l utilisation du conducteur alors qu avant avec mes autres diesel je n avais aucun souci. De plus c'est une panne anormale que apparemment le constructeur n a pas résolu. Enfin le garage conseil limite de prendre une essence car les nouveaux diesel sont plus fragiles qu'avant. Enfn je suis vraiment en colère, et il est temps que l'on arrête de prendre les clients pour des imbéciles!!! et de les plumer. enfin bon c'est la politique d obsolescence programmée. n'hésitez pas a poster si vous rencontrez des soucis. En effet, si tout le monde ose mettre les problèmes rencontrés, peut être que le constructeur réagira et prendra ses responsabilités pour éviter la mauvaise pub en ces temps de crise.

• Par marie - (2018-05-31 12:54:40) : Merci de votre post je pensais l'acheter finalement je passe mon chemin.

Autres avis Leon 2 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2