Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.4 85 ch 2006

Avis Seat Ibiza 1.4 85 ch 135000 Fresh 2006

Posté le : 2015-07-23 15:43:11

Qualités : Bonne tenue de route, un minimum sportive, bonnes sensations, look sympa.

Défauts : Le SAV SEAT et les pièces SEAT qui sont hors de prix. Pour 1 problème de catalyseur il a fallu que je change toute la ligne d'échappement, soit 1000 euros chez eux ... la moitié de la valeur de la voiture en occasion...(changez le chez un garagiste, coût 450 euros). Problème de console et bar stabilisatrice, coût du changement 650 euros...
Pneus qui s'usent précocement.
Et méfiez vous quand vous donnez votre voiture chez SEAT pour un contrôle il vous font changer des pièces inutilement.
Ex: on m'a dis de changer ma courroie, alors que je l'ai faite il y a 30000 km, comme par hasard quand je fais la remarque on me dis que effectivement c'est pas urgent.
Prix de la courroie chez eux : 660 euros.
En bref pour 3-4 pièces vous avez la valeur de la voiture. Ou alors la voiture est sous-côté à la vente. Achetez la neuve et vendez les pièces, vous gagnerez votre vie.
En espérant que tous les garages SEAT ne soient pas les mêmes.

Sinon j'aime bien cette voiture, au quotidien, tout de même ^^.

Consommation moyenne : 7-8/100km

Problèmes rencontrés : Le coût des pièces chez SEAT.

Note : 15/20 pour la voiture. 3/20 pour un certain garage SEAT.

N'hésitez pas à faire les réparations chez un garagiste autre qu'un garage SEAT.
Il y a juste la courroie de distribution qu'il faut changer chez SEAT, les autres garages n'ont pas la pièce pour l'extraire.

• Par masque de chair - (2015-09-23 10:51:31) : Merci, c'est précis et nuancé
  • Par Mamz'elle - (2017-01-09 18:44:06) : si! malheureusement si !
    tu, je , nous sommes tous fait avoir (on leur faisait confiance) à ces mangeurs de sous !
    je , en 1999, me suis faite avoir pour changé ma courroie de distrib...76000km! (j'ai vu mieux sur paris (30000km) !!!!
    95000 KM c'est la moyenne "basse"
    130 mKM c'est la moyenne haute !

les cons cesse ignorent que nous savons et disons!
    y a encore trop d'ignares (hommes ou femmes)qui font confiance à leur garagiste !

y a pas que des escrocs , y a aussi un tas de con qui se lève tous les matins !!

Autres avis Ibiza 1.4 85 ch Essence

1.4 85 ch (1)