Toutes les fiches Kangoo :
Renault Kangoo 1.4 75 ch 1999

Avis Renault Kangoo 1.4 75 ch 1999 RTE Disney

Posté le : 2015-01-03 15:51:24

Qualités : Les qualités sont l'habitabilité, le volume important de chargement, le hayon qui permet de charger les courses à l'abri quant il pleut, véhicule pratique avec une bouille sympa.

Défauts : insonorisation inexistante,5ème trop courte, fiabilité déplorable notamment concernant des pièces non soumises à l'usure (capteur PMH, collecteur d'échappement, boitier de filtre à air, joint de boitier papillon, tableau de bord).

Consommation moyenne : La consommation de carburant est un peu élevée (comptez 8 litres/100km bien que je sois arrivé à faire 6,9 l/1OO)car il s'agit d'un cube sur roues, lourd et possédant en plus un moteur un peu gourmand.

Problèmes rencontrés : Très nombreux

Ma précédente voiture était une Peugeot 309GL profil essence de 1985 ( dont le moteur réputé increvable à juste titre a équipé toute une génération de Simca et autres Matra). Je l'ai acheté en seconde main en 1993 et je l'ai utilisé jusqu'en 2008,(me contentant de l'entretien courant) date à laquelle l'essieu arrière a rendu l'âme. Comme la voiture avait 450 000Kms et qu'elle commençait à consommer un peu d'huile j'ai préféré me tourner vers un autre véhicule.
Donc j'ai acheté un Kangoo et là, question fiabilité c'est tout le contraire de ma 309...
Je ne suis pas arrivé à la moitié du kilométrage de ma 309 (210000Kms)et pourtant je n'ai depuis le début que des problèmes avec le Kangoo.
Electricité: remplacement du tableau de bord à 113000KMS (310 euros HT) , remplacement du capteur PMH (démarrage parfois impossible), chgt à 2 reprises du capteur de vitesses, problème de clé de contact non reconnue (pas de démarrage possible), problème de fermeture centralisée (contacteur déssoudé dans les 2 clés)
Carrosserie: entrée d'eau dans l'habitacle (place conducteur et passager arrière gauche inondée)par le joint de pare brise
Remplacement des deux enjoliveurs de toit (baguettes + clips)totalement gondolés, porte latérale dont la garniture intérieure frotte la carrosserie à l'ouverture (grosses éraflures sur la caisse)
Mécanique: difficulté de passer la 2éme et la 3éme (résolu en changeant l'huile de boîte), remplacement du collecteur d'échappement (240 euros la pièce)qui était fendu, changement à 2 reprises du joint de boitier papillon, remplacement du support moteur droit + silent bloc, silent bloc boîte v,deux fois des problème de climatisation (220 euros de frais, ne fonctionne toujours pas du coup je ne m'en sers pas), vis de purge du liquide de refroidissement grippée dans la durit, câble d'accélérateur changé, maître cylindre remplacé à 150000kms (freins arrière bloqués), changement du boitier de filtre a air (90 euros)en raison du vieillissement du plastique (casse des pattes de fixation)
Et j'en passe...
Pour le reste: chgt des roulements av gauche et droits, chgt rotules inférieures droite et gauche, chgt rotules de direction droite et gauche, remplacement soufflets cardan gauche et droit, chgt courroie accessoire + galet, chgt pompe à eau, galet et courroie distribution (2x),chgt disques de frein et bien sûr plaquettes de frein, réglage train avant , chgt silencieux d'échappement+ attaches, etc

Autres avis Kangoo 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)