Toutes les fiches Espace 4 :
Renault Espace 4 Espace 4 privil?ge 170 000 km / 2,2 dci 150 ch 2003

Avis Renault Espace 4 Espace 4 privilège 170 000 km / 2,2 dci 150 ch / 2003 boîte manuelle

Qualités : très bonne routière, agréable à conduire (quand elle n'est pas en panne)

Défauts : voiture non fiable (voir problèmes rencontrés), consommation relativement élevée et plastique bas de gamme (malgré la finition privilège)

Consommation moyenne : aujourd'hui 9 litres/100km sur autoroute en vitesse stabilisée (130 Km)

Problèmes rencontrés : 1ère année sans problème, mais à partir de la 2ème année :

- boîte de vitesse cassée (sous garantie, changée)
- pot catalytique cassé (sous garantie, changé)
- toit ouvrant ne s'ouvrant pas au-dessus de 20°C (sous garantie, changé)
- mais le problème subsiste
- affichage incohérent de tout le tableau de bord après l'intervention précédente (sous garantie, changé)
- rappel pour le chauffage additionnel
- les plastiques du tableau de bord se déforment de manière très importantes
- re-tentative de changement du toit ouvrant à l'occasion d'un blocage qui a provoqué la mort du moteur du toit ouvrant et par suite le blocage du véhicule
- mais toit ouvrant ne s'ouvrant toujours pas au-dessus de 20°C

Aujourd'hui la voiture n'est plus sous garantie (mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie pour les problèmes précédents)

Aujourd'hui:

- casse de l'aérotherme du turbo: il ne tient pas la dépression, d'ailleurs Renault l'a renforcé. Mais j'ai dû payer... car plus sous garantie.
- une couche de "caramel' de 1 cm d'épaisseur qui s'est déposé sur tout le haut du moteur emprisonnant injecteurs, fils, etc. La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault et ils ont laissé un injecteur desserré pendant 2 révisions de suite: c'est les vapeurs du carburant qui ont provoqué cela.
- rétroviseurs extérieurs qui se positionnent dans la position la plus haute en mode réglage.
- changement embrayage à 170 000 Km

Evidemment, je psychote un peu en voyant les problèmes qu'ont eu beaucoup avec la casse de bielle ou du turbo: à quand mon tour?

Autres avis Espace 4 2.2 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 4