Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 3.0 194 ch 2001

Avis Renault Espace 3 3.0 194 ch 2001 initiale v6 bva long chassis 230000km

Posté le : 2017-11-04 09:29:35

Qualités : le meilleur des 2 mondes : pêche d'une gti et sécurité, confort, espace. C'est la plus chouette voiture que j'aie conduite, pourtant la boite auto ne m'emballait pas au départ. Tenue de route impressionnante pour un véhicule de cette taille. La sonorité du v6 etait un régal.

Défauts : coût d'entretien, concessionnaires et SAV en dessous de tout

Consommation moyenne : 14 litres/100km (lpg)

Problèmes rencontrés : bva, roulements arriere, conduites de freins, ventilation hs vitres électriques, catalyseur

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : omnium ) (Bonus/Malus : 0 %)

A 180000km la boite de vitesses a lâché, panne récurrente sur ce modèle. J'ai remplacé la boite en échange standard (2500¤ chez zf, ils me demandaient 5000¤ pour la meme chose chez Renault) distribution remplacée en même temps plus quelques broutilles, facture de 7000¤... 50000km après, panne de boîte juste après la vidange (ils ne disent pas chez Renault qu'il faut la vidanger tous les 50000) j'ai abandonné... pourtant en démontant avec un Ami mécano quelques temps après, il est apparu que le problème venait de la fiche iso de la boite qui etait mal enfichée, un comble ! Nous avons réemboité la fiche et l'auto est repartie
Évidemment la concession a refusé de reconnaître son erreur. Le SAV est en dessous de tout, et j'ai fait plusieurs garages, des voleurs menteurs irresponsables, ils mériteraient des baffes et je suis gentil.
Donc je me suis retrouvé avec un espace désimmatriculé mais en parfait état. Il pourrit depuis dans le fond du jardin. Impossible a revendre en belgique a cause des taxes.
Le catalyseur se détruisait a cause du lpg, et donc j'avais fait fabriquer une marmite pour le remplacer (je ne le mettais que pour le ct) la sonorité du v6 en accélération était magnifique.
Malgré tout, je reste attaché a l'espace, ligne indémodable, agrément de conduite inégalable avec une grosse famille et les copains, je regrette cette voiture, et d'ailleurs je pense a en reprendre une.
Mais il est clair qu'il faut des compétences en mécanique ou beaucoup d'argent ou de chance.
Conseil avec les bva renault, vérifier les vidanges.

Avant la v6, j'avais une 2,2 dci qui a eu évidemment un problème d'injecteur. Apparemment le modele 1,9l dti etait beaucoup plus fiable.
Mêmes problèmes avec la version 4, injecteurs et turbos très fragiles, moteurs dci=problemes.

• Par francky_366 - (2019-01-10 18:09:19) : Bonjour,
    Est-ce que des possesseurs du Renault espace 3 v6 3l de 1999 ont eu des problèmes avec le GPL?
    (fonctionnement au GPL impossible, défaut sonde lambda, destruction du pot catalytique etc...)

Autres avis Espace 3 3.0 194 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3